Dans un parc du Minnesota, le "Judge C. R. Magney State Park ", l'eau d'une cascade tombe en partie dans un trou géant creusé dans la falaise sans que personne ne sache où elle ressort. Certains ont tenté de jeter divers objets (balle, rondins de bois...) sans jamais les voir réapparaître, et les scientifiques qui ont procédé à des tests à base de colorants n'ont pas eu plus de succès. Cela lui vaut le surnom de "bouilloire du diable".
La "bouilloire du diable" (Devil's Kettle) reste un grand mystère. Des chercheurs pensent que l'eau rejoint le courant principal de la rivière, ou mène a une embouchure du Lake Superior, mais aucun n'en est sûr. D'autres évoquent de grandes galeries d'eau souterraines.
Tous les commentaires (117)
Non mais vous vous êtes lus sérieux ? Donc des chercheurs ont pas trouvé de solution malgré toute la technologie dont on dispose, mais vous avec vos grandes idées vous prétendez détenir LA clé du problème, réfléchissez un peu car la c'est navrant.
Cela me rappelle la Fosse d'Yonne à Tonnerre dans l'Yonne. Même mystère.
un gps, un poisson, une camera ou même un simple colorant comme il a été testé , si a un moment l eau se retrouve filtrée par des roches et de la terre (comme c est le cas pour toute eau de source) il n y a aucune chance d en voir la sortie par ces moyens.
elle rejoint peut etre simplement un nappe phréatique... tout con mais tellement censé et simple.
Monica Ferris a écrit un livre où le drame se passe tout près de là. Le cadavre est jeté dans Devil's Kettle mais reste coincé un peux plus bas. Maintenant je sais à quoi ressemble les chutes et peut m'imaginer la scène.
Pour info, on utilise déjà des balises GPS avec caméra intégrés de la taille de balles de ping pong pour cartographier les rivières souterraines des glaciers en antarctique et ainsi comprendre les phénomènes comme les icebergs.
J'ai fait l'experience en avalant une bille..... pas de nouvelles depuis....
D'ailleurs songe-y: si nous avions de telles technologies, m'est avis que les maîtres du pétrole useraient de la dite techno pour trouver de nouvelles nappes de l'or noir, au lieu de s'emmerder à faire des forages souvent infructueux.
C'est étonnant. En tout cas c'est décidé, cet été j'y vais avec une corde et un pote. Je vous apporte la réponse. Promit.
Je pense que ce "trou" est surtout formé de legendes, puisque maintenant entre les gps, les cameras et tout le reste, je suis sûr que trouver la sortie ne dois pas etre compliqué.