James Cameron n'est pas seulement un réalisateur de renom, c'est le seul homme à avoir exploré la fosse des Mariannes en solitaire atteignant le record de profondeur de 10 898 mètres de fond grâce à un bathyscaphe qui pouvait résister aux énormes pressions de cette profondeur. Cet exploit réalisé le 25 mars 2012 fera l'objet d'un documentaire 3D.
Tous les commentaires (72)
La plupart des plongeurs ne descendent pas en-dessous de 20-25m (parce qu'il n'y à plus grand chose à voir en général), et il me semble que la profondeur maximum légale pour un plongeur civile est de 60m (si ce n'est pas 40m!). Au-delà, seuls les militaires plongent, et les plongeurs spécialisés des puits de forage (et encore, pas au-delà de 100-120m sans bathyscaphe). On est donc bien loin des "quelques centaines de mètres".
Il est tombé bien bas.. ; )!!
je ne qualifierais pas James Cameron de réalisateur de renom. ni d'explorateur, d'ailleurs.
Sauf que les camions poussent dans une direction (vers le bas) l'eau écrase dans tout les sens, vu que c'est un liquide. Et le problème la dedans c'est qu'on est fait de seulement 75% d'eau, le reste c'est d'autres solides et de l'air, et comme dans un ballon, si on presse dessus l'air va finir par sortir
Et il a même twitter un message !!
Qui c'est qui le filme à cette profondeur? ^^
Encore un reportage de national Géographic
Ça fait un moment qu'il doit sortir! Je l'attends avec impatience
Il avait même envoyé un tweet lorsqu'il était dans la célèbre fosse et il a mit 2h et 36 minutes pour atteindre l'endroit le plus profond du monde.
Après avoir fait avatar il se plonge encore dans un monde fait de bleu, ça doit être sa couleur préférée je présume :p