Le Japon a trouvé un moyen particulier pour lutter contre l'obésité : elle y est tout simplement interdite ! Depuis 2008, les Japonais de plus de 40 ans font l'objet d'un contrôle strict et régulier dans le cadre de leur travail. Ils ne doivent pas dépasser 85 cm de tour de taille pour un homme et 90 cm pour une femme, sous risque d'amende. Seuls les sumos, véritables dieux vivants là-bas, sont exemptés.
Tous les commentaires (123)
Pour finir prendre un cri d'effroi en prenant de suite les extremes afin de faire passer ton message pour valable ne marche pas à aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas s'alimenter! Je tiens seulement à dire que comme il n'y a pas de fumée sans feu il n'y a pas d'obésité sans cause. Pour finir je n'ai aucune haine ou quoique se soit envers les gens en surpoids contrairement à ce que tu laisses volontairement sous entendre afin de donner plus de poids (sans mauvais jeux de mots) à ton argumentation.
Un obese indecent.
Sur ce, Audiard disait "je ne parle pas aux imbéciles ça les instruits", dommage que dans certains cas même quand on leur parle ça ne marche pas...
Une fille grosse avec plein de formes qu est ce que c est attirant ! J'en rafolle
J'aimerais bien savoir ce qu'ils font aux personnes ne respectant pas ces "critères". Amendes ou quoi d'autres ?
Et sur les paquets de chips : grossir tue. Faites vous aider pour arrêter
@jeannot33, Vous savez très bien ce que j'ai voulu dire ( des millions de tonnes de bouffe que l'on jette d'un côté , des millions de personnes qui crèvent de faim de l'autre ) . Je ne suis pas du tout hors sujet , je suis en plein dedans même !
Je suis écoeurée et pas d avoir trop mangé (je rassure ceux qui n aiment pas ceux qui mangent trop ) mais par ces commentaires que certains font sans réfléchir. D'accord la plupart des obèses mangent mal ou trop ou les deux mais dire que tous le font uniquement par plaisirs ou parce qu'ils sont fainéants sans se demander s'il n'y a pas un problème en dessous de tout ça, un mal être parfois très profond et très douloureux me met hors de moi. Ma soeur s'est battue contre ses kilos pendant des années. Après une psychanalyse elle a compris que ça venait dû fait qu'elle se soit fait violer à l'âge de 5 ans. Alors oui elle était obèse mais il y avait un problème la dessous. Je ne dis pas que tous les "gros"ont eu qlq chose d'atroce et désolée pour ces paroles pas très joyeuses mais avant de juger il faudrait se renseigner
le meilleur moyen de combattre l'obésité est de changer certain comportement et de boycotter les produit industrielle qui est utilisent certain produit qui empire se problème si non revenir à pied comme le vieux époque :)
Y parait même qu'au japon les obèses ne font pas de peine de prison ferme mais des stage de thalasso thérapie
J'ai 16 ans, je fais 1m85 et 97kg et quand je vois le mal fou que j'ai à perdre 1kg malgré que je fasse sport tous les jours et que je mange sainement, et qu'ensuite je vois des commentaires insultants à l'égard des personnes rondes, ça me démange..
Dans ma famille on est tous forts, et ça fait 11 ans que je fais de la boxe anglaise, ce qui est très physique, l'hérédité à tout à voir la dedans. Ceux qui ont un soucis, ils l'ont derrière leurs écrans, mais généralement face à moi, ils se taisent.
L'obésité est une maladie! Et aussi difficile a comprendre que ça puisse être c'est bien le cas. Quelqu'un qui a l'estomac énorme devra manger la quantité nécessaire a ces pulsions. Au même titre qu'un non fumeur ne comprends pas pourquoi un fumeur n'arrête pas de fumer, une personne mince ne comprendra pas pourquoi une personne obèse ne s'arrêtera pas de manger. C'est simple c'est machinal, mais il est sur que la motivation entre pour beaucoup la dedans (bien que des cas soit pathologique).
Je fais 1m80 et 120kilo, je suis rond mais je fais 100km de vélo par semaine et du rugby et je suis persuadé que la plupart des "mince" n'en font pas autant. Comparer les camp de concentration a l'obésité c'est débile, un gros forcément si tu l'empêche de manger pendant 1 mois va forcément maigrir. Mais la on frise le ridicule...
Arrêter de critiquer ce que vous n'avez jamais vécu, parce que je trouve que c'est un peu facile. Sur ce tolérance et amour y a que ça de vrai, une belle femme ronde humm...
@jeannot33, Et bien pensez maintenant !...et vous admettrez que je me suis parfaitement exprimée ....
Ils ont peut être peur de faire couler l île à cause du surpoids.... Sont fous ces Jap'
Toujours des excuses bidon ... un article du TIME a expliqué que 99% des obèses n'ont pas d'excuse thérapeutique a leur problème et que seul le fait de moins manger et faite du sport fonctionnait, exit les régimes à la mode. Non c'est pas un cliché le manque de volonté ...
Être obèse ou avoir un surpoids n'est pas un crime. C'est plutôt un fardeau dont il est assez difficile de se décharger.
Mais malgré tout je suis certain qu'avec beaucoup de volonté, nous pouvons prendre soin de nous.
Si on voit le corps de facon globale, la question de la perte de poids est simple à resoudre. ce que je mange me donne tant d'energie, le sport que je pratique consomme tant d'ernergie, en resulte une difference négative ou positive. les gens qui disent j'ai du mal à perde malgré que je fais du sport, soit la personne ne faispas assez de sport, soit elle mange encore trop c'est tout, c'est aussi simple que ca. Si on consomme plus que ce qu'on mange on perd c'est mathematique.... je fais beaucoup de musculation+ du sport de combat a coté. Je dis cela pour prendre comme exemple les gens qui pratiquent la muscultion intensive, les vrais passioné font le calcule que je viens d'ennoncer de facon trés précise, au gramme près! le gars sait avec l'experience combien il a besoin d'energie, si il veut prendre de la masse il doit faire du 1pour2 en rapport graisse/muscle, pour cela il ajuste ce qu'il mange au gramme prés de facon à avoir suffisement d'energie sans prendre trop de graisse. Bref, tout ca pour dire que pour maigrir ya pas 30000 solution: faire du sport et un regime. la solution est simple, mais je ne prend pas en compte l'aspet psychologique, chaqu'un à ses motivations, son mental, je ne juge rien de tout cela. Mais pour les personne qui ont du mal à trouver la force et la volonté de commencer un regime sévère et du sport, le mieux c'est de commencer à deux.