Les destructions agricoles d'origine naturelle ne sont pas toujours catastrophiques : ainsi, en 2010 en Afghanistan, près de la moitié de la récolte de pavot, destiné à produire de l'opium, a été détruite par un champignon d’origine inconnue.
L'Afghanistan est le premier producteur d'opium avec 90% de la production mondiale.
Tous les commentaires (81)
Mort de rire enfin presque va falloir retrouver ce type de champignon et retour a l envoyeur l échange commercial pour la sécurité routière bon il changerons de culture le champignon de Paris dans les grottes et la il pourrons même les manges salut
le vrai désastre est que les afghans n'aient pas pu profiter de la fleur de pavot... C'est vrai quoi, elle est belle! :)
la rédaction de cette anecdote est ... désastreuse!
:P
je suis daccord c'est trop peu objectif.
donc il y à une sorte d'opium dans mes medocs :0
Pas trés objectif tout ca. C'est mal, certes, mais une anectode sur un site comme celui-ci, pseudo scientifique, se doit d'annoncer les faits et rien d'autres.
il existe en france des champs de pavots pour fournir les laboratoires pharmaceutiques etc... donc le pavot afghan sert à tout sauf aux médocs. Ensuite j'ai entendu il y a pas si longtemps sur arte que la majorité des champs afgans sont sous le controle des islamistes radicaux... l'argent ne va donc pas vraiment dans la poche du pauvre paysan. ce qu'il y a de plus outrant par contre c'est l' apologie faite de la drogue. je ne suis pas sûre qu'une majorité d'entre vous imagine à quel point c'est dur de s'en sortir ! (même de l'herbe) il faut attaquer aux bases la production de drogue et accompagner plus complètement les personnes qui sont dépendantes vers le sevrage. Donc si un champi va dans ce sens je ne vais pas me révolter.
Comment sa "ne sont pas toujours catastrophiques" ?!?
Les 10% restant sont dans mon jardin.
T'es un sale drogué c'est ça ?
Je ne comprend pas comment on peut défendre la drogue dure !
C'est grave quand même !
Et arrétez avec votre alcool, c'est pas le sujet
En lisant sa vous remarquerez L'hypocrisie de nos dirigeants pour qui le trafic de drogue et la ressource numéro un du terrorisme or il serai très facile pour eux de repérer tout les champs et de les détruire au lieu de sa nos soldat parcours ces champs comme si il s agissait de blé