Staline a été un voleur

Proposé par
le

Durant sa jeunesse et avant d'arriver à la tête de l'URSS, Joseph Staline fut un délinquant. Il braqua des banques, fit dérailler des trains, et fut envoyé au Goulag plusieurs fois ! Il s'en échappa a chaque fois, et prit le nom d'"homme d'acier", qui se traduit par "Staline" en russe, son véritable nom étant Joseph Djougachvili.


Tous les commentaires (32)

Je crois qu on aurait tous preféré qu'il reste delinquant...

Posté le

android

(7)

Répondre

Je pense qu'il devait être plus qu'un simple délinquant pour avoir fait dérailler des trains.

Posté le

android

(4)

Répondre

Il s' infiltra aux états unis, portant une armure rouge sur la quelle il ajouta du doré " bling bling " pour passer plus inaperçu dans le pays de la démesure, et choisit simplement traduire son nom en anglais pour ne pas être reconnu... <br>Iron Man était né!! 

a écrit : Avec des si on mettrait Lutèce en Amphore .
Mais si Margaret Thatcher ( La Femme de Fer )
Avait eu l'âge de Joseph Staline ( L' Homme d'Acier )
Que ce serait il passé s'ils s'étaient rencontrés ?
RIEN
Il ne peut rien se passer entre une femme impénétrable et un homme inébranlable .
D'où tenez vous vos sources? Mais... Les tenez vous bien?

a écrit : Impénétrable peut-être, pour elle, Inébranlable pour lui, je ne pense pas, lorsque les allemands ont attaqué la Russie (opération Barbarossa), Les Allemands ont trahi le pacte Germano soviétique, mais Staline avait fait une épuration dans son armée (entre autre) et donc n'avait plus beaucoup d'officiers valides; Il s'est donc enfermé pendant plus d'une semaine dans la chambre de sa datcha (sans doute en pleurnichant), pensant que tout était perdu... Heureusement des généraux russes sont sortis de l'ombre et en vaincu les Allemands à Stalingrad Ce qui a été le début la fin pour les Allemands, mais des deux côtés, la vie humaine n'avait que très très peu d'intérêt, c'était une véritable boucherie… Afficher tout Effectivement les premiers jours Staline s'enferme dans sa Datcha (toute sa politique étrangère , son armée et ses calculs se sont écroulés en un instant, il essaiera de demander à l'ambassadeur de Bulgarie de s'entremettre avec le reich pour obtenir une paix dans un cadre similaire à celle de Brest Litvosk) dans la peur que quelqu'un du Politburo vienne l'arrêter et l'exécuter puisqu'il a été le principal responsable du désastre de Barbarossa. Mais après ça il se ressaisit et ne flanchera plus y compris en Automne 1941 ou 1942 où la situation de l'URSS semble désespéré pour tous les observateurs... On peut quand même signaler une différence notable avec Hitler puisque celui ci à mesure que la guerre avance fait "confiance" à ses grands chefs (Joukov Vassilevsky, Rokossovsky, Vatoutine Koniev etc...) et sait se faire entourer d'administrateurs compétents tandis qu'Hitler prend de plus en plus de décisions catastrophiques tant dans les choix opérationnels qu'industriels et virera beaucoup de ses meilleurs officiers (Manstein, Halder, Kleist, Bock Hoth etc...)

Les goulags sont une spécificité soviétique ; dans sa jeunesse ( il est né en 1875) il a été déporté en Sibérie mais pas dans un goulag !

Il avait même pour projet de devenir prêtre

Posté le

android

(0)

Répondre

Je ne comprends pas, je suis en 3ème et je viens de finir le chapitre sur Staline. Ma professeur d'histoire nous a pourtant expliquer que c'était Staline qui avait INVENTÉ le goulag, alors comment as-t-il pu y aller ?? Merci :)

Il n'a pas pu etre envoyé au goulag car c'est lui qui l'a créé

Dommage que l'oncle Sam, ne soit intervenus, pour normaliser la situation..

Voleur avant d'être un criminel

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un passé pas tout blanc pour un homme rouge.. Un passé rouge pour un homme rouge.