Les étonnantes préparations de Daniel Day-Lewis

Proposé par
Invité
le

Daniel Day-Lewis, qui a joué récemment dans Lincoln de Spielberg, est un acteur qui prépare ses rôles de manière très impliquée, selon les règles de l'Actors Studio. Pour "Le dernier des mohicans", il partit vivre seul dans la forêt avec seulement un couteau afin de se mettre dans la peau de son personnage. Et pour "My Left Foot", il resta plusieurs fois dans un fauteuil roulant en se faisant nourrir à la petite cuillère, pour être dans la peau de son personnage, paralysé.


Tous les commentaires (66)

Ça me fait penser à l'acteur du joker qui c'est enfermer dans une chambre pendant deux mois, malheureusement il s'est suicider il avait de gros problèmes de drogue mais ça reste un très bonne acteur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et dans "Gangs of New York" il c'est crevé un oeil ? x) Peut-être s'est-il simplement caché un œil?

Posté le

android

(0)

Répondre

Perso, je trouve ça assez courageux et volontaire.
Car outre le fait qu'il veuille vivre et donc se mettre dans la peau de son personnage, il le fait pour la perfection de son rôle et donc pour nous donner le meilleur. Donc un grand respect pour lui. Car de nos jours, qui irait jusqu'à changer son mode pour atteindre le moindre détail dans son travail ???

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ça me fait penser à Christian bale, qui avait énormément maigris, à la limite du supportable, pour je ne sais plus quel film... Il en faisait des malaises... Ou heith ledger (orthographe?) qui s'enfermait des jours sans sortir pour atteindre un état de folie et pouvoir approcher le rôle du jocker! Bref des acteurs qui prennent leur rôle a coeur! Afficher tout Christian Bale a perdu beaucoup de poids pour le film "The machinist". A voir absolument si c'est pas encore fait!

Posté le

android

(2)

Répondre

On dira ce qu'on voudra mais il n'a jamais été aussi bon que dans "Gang of New York" de Scorcese.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je pense qu'on ne l'appellera pas pour jouer un film sur Obama.

a écrit : Excuse moi... Mais tu ne voudrais pas que l'on commence d'abord par corriger autre chose...parce que là, le pauvre Molière doit se retourner dans sa tombe ! Si Molière lisait ton commentaire ça le remettrait à l'endroit.

Pour Lincoln, il a accepté de jouer le rôle, mais a demandé un délai d'un an a Spielberg pour lui laisser le temps de prendre les mimiques du président américain, ses tiques de langage, ses postures, sa démarche etc. C'est un acteur qui se donne a fond pour ce qu'il fait, et ca se voit !

Posté le

android

(2)

Répondre

Ce serait drôle qu'il joue un animal ou dans le surnaturel :)
Par exemple Vampire , Fantôme ... Ou même meurtrier :o
Si il s'entraine vraiment alors faut faire attention car un jour il fera des heures sup en tant que prisonnier ou fou ^^.

a écrit : Le concept est déjà prit, ça s'appelle inception :o moi qui n avais toujours pas compris le principe d inception! (peut être que si je l avais regardé en entier ça aurait pu m aider...)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et dans "Gangs of New York" il c'est crevé un oeil ? x) non mais il est tombé assez malade pendant le tournage et a refusé de prendre des antibiotiques car a l'époque, ils n'en avaient pas....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L esclavage ne s est jamais arrête on en parle moins ... Dans tout les pays ou il y a des enfants qu on prostitue ça c est un esclavage. ... Certe mais cela ne sert à rien de dire que c'est en vigueur aux États-Unis...

Posté le

android

(0)

Répondre

Denzel Washington s'implique également beaucoup. Pour Unstoppable, par exemple, il a appris a conduire un train et aurait été parfaitement capable de partir seul avec et de revenir.

C'est drôle que personne ne le dit. DDL comme on le surname nous les cinephiles est le seul acteur a avoir obtenu 3 oscars dans la seul categorie de melleur acteur. Le dernier etant donc son role de Lincoln meme si selon moi Phoenix le meritait plus.

Idem pour l'acteur Vigo MORTENSEN dans Hidalgo qui dormais dans l'écurie avec son cheval afin d'avoir une meilleure affinité avec celui-ci durant le tournage...
Anecdote dans l'anecdote.... sory

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Certe mais cela ne sert à rien de dire que c'est en vigueur aux États-Unis... Je parle de n importe quel pays, enfin dire que c est abolie c est légèrement hypocrite c est de l esclavage moderne voilà tout, enfin c est mon point de vue surtout n y voyait pas de critique

Apparemment Rocco Sifredi se prépare depuis des années pour avoir un rôle dans une série d'HBO

Posté le

android

(1)

Répondre

Putain c'est fou je connais un mec qui fait pareil : il vit dans la rue avec rien a mangé pour vraiment comprendre le rôle qu'il va jouer toute sa vie : SDF ! Ah merde c'est vrai, lui il ne va pas gagner 10 millions de dollars pour 3 mois de taf et tout le.monde va le haïr car il salit son quartier.... ca va c'est pas non plus un héros arrêtons les louanges. Je suis le premier a dire que c'est un bon acteur mais c'est tout point barre.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est donc lui qui fait le Clown dans les rues en Angleterre !