Le navire que l'on croirait en train de couler

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Le RV FLIP est un navire scientifique américain pouvant passer d'une orientation horizontale à une orientation verticale, en remplissant sa poupe d'eau de mer, le faisant ressembler à un navire en train de sombrer. Conçu afin de faciliter les recherches scientifiques, 90 mètres du bateau sont immergés tandis que 18 mètres restent a la surface. Ses meubles et tout son équipement basculent avec lui.


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Une petite question technique (et peut-être bête) ... le bateau se rempli d'eau de mer pour noyer sa proue et ainsi être à la verticale. Comment fait il en se vidant de cette eau pour retomber dans le bon sens et ainsi être certain de ne pas couler complètement ???

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a écrit : Ça peut faire des super blague à l'heure du repas ^^ Et des mauvaises à l'heure un apéro bien corsé.

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a écrit : Question : pourquoi est il aussi stable dans cette position, ça devrait être le contraire non ? Tout simplement parce qu'il est "planté " dans les océans.

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a écrit : Impressionnant mais il ne faut pas se trouver au toilettes au moment du changement de position. Sinon on connaît la suite....... Ça me rappelle un proverbe breton : Qui pisse contre le vent, se prend tout dans les dents.

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Ca doit etre embetant pour tout ce qui se trouve dans le bateau ( equipage , meuble , objet etc ...) , il n'y a aucun systeme permetant de maintenir les chose en place ? ( exemple repartir les pieces en genres de boite montées sur un axe et qui donc resteraient a l'horizontale )

Tout le monde voient ca comme un bateau... Pour moi c'est juste une tour scientifique qu'on enmene a un endroit car il n'a pas de moteur et qu'on met en place pour des recherches. Un bateau ca ce fou pas a 90m dans l'eau...

a écrit : C'est effectivement surprenant mais pourquoi pas, certains avions "gros porteurs" sont équipés de moteurs diesel 2 temps (7 ou 9 cylindres en étoile ou 14 cylindres en double étoile).
Un moteur 2 temps a beaucoup moins de pièces en mouvement qu'un 4 temps et le fait qu'il soit diesel sup
prime l'allumage (moins de risques de pannes!)
Je pensais que c'était rare car un bateau ne fait pas beaucoup d'acrobaties! Les gros porteurs non plus mais il leur arrive de "virer sur l'aile" et dans ce cas, la lubrification peut poser problème.
J'ai regardé le lien, c'est un semi-2 temps car pour moi un 2 temps n'a ni soupapes ni arbre à cames.
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Pas que les gros avions. J ai piloté un Dr 400 et un cessna 172 ( avions de tourismes ) avec des moteurs diesels

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a écrit : C'est effectivement surprenant mais pourquoi pas, certains avions "gros porteurs" sont équipés de moteurs diesel 2 temps (7 ou 9 cylindres en étoile ou 14 cylindres en double étoile).
Un moteur 2 temps a beaucoup moins de pièces en mouvement qu'un 4 temps et le fait qu'il soit diesel sup
prime l'allumage (moins de risques de pannes!)
Je pensais que c'était rare car un bateau ne fait pas beaucoup d'acrobaties! Les gros porteurs non plus mais il leur arrive de "virer sur l'aile" et dans ce cas, la lubrification peut poser problème.
J'ai regardé le lien, c'est un semi-2 temps car pour moi un 2 temps n'a ni soupapes ni arbre à cames.
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"Semi 2 temps" c'est original.
La présence de soupapes ou d'arbre à cames n'a rien à voir avec le nombre de temps moteur.
J'ai vu ce bateau en vidéo la semaine dernière, sur Koreus je crois...
Par contre, pour le mobilier qui pivote je me souviens très bien du lavabo de la salle de bain qui ne pivote pas : il y en a 2 pour les 2 positions du bateau.

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a écrit : J adore! J irais bien faire un tour sur ce navire. N empêche t as pas interet d oublier de tirer la chasse d eau horizontale... Je plains également le mec qui est aux chiottes au moment de la manoeuvre de retournement...

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a écrit : Les sous marin ne rejettent pas l'eau des ballasts avec des pompes.... Je veux bien mais comment dans ce cas?

a écrit : Apparement sa calcule la temperature de l'eau, la houle etc. ça fait cher le thermomettre.

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Sauf que c'est la proue qui se remplie, la poupe c'est l'arrière d'un bateau