Le syndrome d'autobrasserie est une maladie rare due à une infection. Les patients atteints ont un organisme qui fermente les sucres contenus dans l'amidon pour les transformer en éthanol. Ils se retrouvent alors ivres sans avoir consommé une seule goutte d'alcool.
Tous les commentaires (61)
Un twix peux provoquer un coma ethilique '--
T'as bu quoi ??? Deux galettes au pomme de terre...
Un ami a moi est atteint de se syndrome et ces pas facile a vivre par exemple parfois on prépare une sortie et au dernier moment il ne peut pas venir a cause qu'il commence a être ivre et il connait la suite , sa peut paraître amusant au début mais lorsque qu'on approche un peu plus la maladie on se rend compte que ses pas évidents ...
Il paraît que c'est pour ça qu'en France le zéro degré d'alcool pour les alcootests n'est pas envisagé dans l'immédiat, il paraît.... mais bon!
Il me semble qu'un animal comme le koala (ou le paresseux je ne sais plus) a un problème identique en mangeant des feuilles d'eucalyptus dont il raffole je crois.
Quand il en mange trop il est saoul et tombe de son arbre.
Et si ils se mettent une mine , quelle sera la conséquence ?
Une pensée a notre ex ministre.. Jean-Louis bordeaux...heu Borloo pardon ^^
Merci pure break !
Je n'imagine même pas le nombre de lecteur de scmb qui sortiront cette excuse lors d'un contrôle
Je me demande si les personnes atteintes de cette condition, dispose d'une dérogation spécial pour pouvoir conduire avec un taux d'alcool plus élevé que le minimum légal ? Si non comment peuvent t'ils prendre le volant? Car si le corps décide de secréter un taux d'éthanol élevé durant la conduite comment expliqué qu'il ne s'agit pas d'un cas de consommation d'alcool au volant, cela s'explique surement au cas par cas devant un juge.
Il y a aucun moyen d'éliminer cet organisme?
"-Bonsoir vous avez consommé de l'alcool ?
-Non j'ai juste pris le dessert chez un ami monsieur l'agent.
-ne me prenez pas pour un idiot vous avez 3 grammes ! "
Un alambique ambulant ! Bordel on arrête pas le progrès
La vrai question est est-ce que si une personne atteinte de ce syndrome peut faire un comas éthylique après avoir manger un taux de sucre élevé ?
À ce que j'ai compris c'est une fermentation alcoolique qui se déclenche dans l'estomac un peu comme ce qu'il se passe dans le pain : levure + amidon = alcool
En tout cas JMCMB :-)