Si vous voulez respirer le bon air de la montagne, n'allez pas en Himalaya : des chercheurs ont établi d'après des relevés à plus de 5000 mètres d'altitude que l'air de l'Himalaya est autant voire plus pollué que celui de grandes villes européennes. En cause, des nuages de poussière amenés au gré des courants atmosphériques depuis les métropoles du Sud-ouest asiatique.
Commentaires préférés (3)
Flûte, je pensais y aller demain justement. Tant pis je vais aller capter le bon air du côté du périphérique.
Même les plus hauts et beaux endroits de la planète ne sont pas épargnés par la suractivité humaine quel gâchis...
Tous les commentaires (59)
Flûte, je pensais y aller demain justement. Tant pis je vais aller capter le bon air du côté du périphérique.
Même les plus hauts et beaux endroits de la planète ne sont pas épargnés par la suractivité humaine quel gâchis...
Si je voulais réspirer du bon air je pense pas que j'aurais été aussi loins ni aussi haut lol. Sinon bonne anecdote, comme quoi meme les endroit qu'on pourrait penser etre à l'abris de la polution ...
Si c'est pollué sur l'himalaya sa doit être pollué sur d'autre grande montagne
En même temps, cette pollution doit faire moins de victimes que celle des grandes villes. C'est une anecdote lancée par le lobby des constructeurs automobiles ?
« vous voyez même là-haut vous êtes moins bien que dans votre gros 4x4 qui pollue ! »
Impressionnant !! L'air dans les montagnes est censé être pur. Vraiment dommage. Je ne suis pas un écologiste dans l'âme mais il faudrait penser a trouver un moyen de réduire la pollution !!
Ce genre d'anecdote fait réfléchir...
Vous avez pas compris, l'air dans les montagnes est pur, c'est l'air de l'Himalaya qui est pollué ! A cause des nuages de poussière amenés au gré des courants atmosphériques depuis les métropoles Sud-est asiatique.
D'ailleurs l'Himalaya possède des zones très "sales" au sens de déchets organiques si bien que chaque année des volontaires se portent volontaire pour nettoyer certaines de ces zones.
Un bel exemple d'impact indirect sur la nature de nos modes de vie actuels !
Pauvre planète... L'homme se réveillera quand il se sera trop tard.
Chez nous sur le mont Blanc, c'est moins pollué et moins dangereux.
Moi qui voulait établir le nouveau record du monde de vitesse sur la montagne. Mieux vaut éviter d'y aller tout essoufflé.
Mais où va le monde.. Même les endroits qu'on croit "sains" sont pollués.
Giec :
Le rapport rendu par le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat prévoit une hausse du niveau de la mer entre 26 à 82 cm à la fin du siècle.
La responsabilité de l’homme dans le réchauffement climatique est plus certaine que jamais et la température moyenne de la Terre devrait encore grimper de 0,3 à 4,8°C d’ici 2100, selon le nouveau rapport des experts du climat du Giec adopté vendredi à Stockholm.
Désolé pour le copier/coller mais c'est vraiment l'info de circonstance.
En même temps, c'est pas donné à tout le monde d'aller au sommet de l'Himalaya, ni même à seulement 5000mètres d'altitude