En 1984, Michael Larson trouva une faille dans le jeu télévisé Press your Luck : il avait remarqué qu'il était possible d'appuyer à des moments précis sur le buzzer du jeu avec la certitude de tomber sur une case gagnante et d'éviter les cases "banqueroute". Il en profita pour gagner 110 237 $ soit le plus grand gain remporté à l'époque. N'ayant enfreint aucune règle du jeu, il touchera bien tous ses gains.
Les producteurs et le présentateur comprirent rapidement qu'une telle chance ne pouvait pas être due qu'au hasard, mais rien dans la technique de Larson n'était illégal. A la suite de son passage, les séquences du jeu furent modifiées pour éviter un nouveau "cas Larson".
Tous les commentaires (41)
Je connais un informaticien (ou en tout cas celui qui a inventé cette machine) qui a du perdre son travail ;)
Ca me rappelle l'histoire de Charles Ingram, un participant de "qui veut gagner des millions", mais aux Royaume Uni. Il avait des complices dans le public mais la production a remarquer sa supercherie et il n'a pas eu ses gains.
Moi j'ai découvert une faille au loto , c'est toujours le même nombre de boules qui sortent :-)
Bravo le veau !
La production a quand même tiqué avant de lui remettre ses gains.
Sheldon Cooper!
Sors de ce corps!
La triche fais partie du jeu après tout
Pour info, la somme gagnée actualisée fait 170.440 € !!!!
C'est tres malin de sa part
Comme vous l'avez dit, faut avoir du courage pour passer des heures a regarder et re-regarder en boucles les anciennes emission pour trouver un algorithme
Bonsoir, je poste ce petit commentaire pour signaler le fait que la vidéo incluse dans l'anecdote n'est pas disponible.