La vie des cigales se situe essentiellement sous terre : la plupart vivent à l'état de nymphes sous terre pendant 3 à 5 ans, pour seulement un mois et demi de vie à l'air libre. Il existe même une espèce de cigale aux États-Unis qui reste 17 ans sous terre avant de sortir pour quelques semaines.
Tous les commentaires (51)
Juste pour ça ça me fais détester ton commentaire >.<
J'écoute du rock à longueur de journée sur une grande partie de ces dérivées (je peux aussi bien écouter du Queen que du Nirvana, du Red Hot que du System of a Down ou CoB) et pourtant, je suis au anges quand j'entends des cigales ; c'est un son très doux. Pareil, entendre les cloches d'une églises le matin, je trouve ça agréable (mais je comprend que les gens ne veulent pas de ça la nuit). Et de plus, je suis un Citadin pur : j'habite à côté d'une voie rapide ; peu loin du centre ville ...
Elles doivent avoir chaud à la fin.
moi, je trouve ça emouvant :)
Mais peut être pensez vous en parlant de "sons naturels" à ceux que vous entendez lorsque vous êtes aux toilettes ?
PS : j'ai bien plus de 30 ans en ce qui me concerne
Justice, ils font pas de la musique électronique ?
La plupart "vie" et non "vivent" ;)
Et il fait quoi sous terre pendant 5ans ?
Ils font tout mieux que nous, ces américains.
Je suis né et J'habite Nîmes dans le sud de la France. Villa, piscine, arbres et cigales. .. certains jours, c'est de 7 heure à 22h30. A table, au bord de la piscine , on est obligé de hausser le ton sinon on ne s'entend pas. Quand on y vie tout les jours cela devient lassent quelques fois.
Cigale...
Steeven Cigale
On comprend mieux que la cigale veuille en profiter, et chanter tout l'été.
La fourmi pourrait réfléchir un peu avant donner son avis.