En Corée du Sud, dénoncer les autres peut rapporter gros : une photographie d'un passant jetant son mégot dans la rue et l'état offre au dénonciateur 20€. Il y a en tout 336 infractions qui donnent droit à une prime, dont certaines peuvent rapporter des milliers d'euros (corruption, fraude fiscale). Un véritable business s'est créé autour de ces primes, qui feraient vivre des milliers de personnes.
Tous les commentaires (178)
La délation a été interdite pendant un temps (après la seconde guerre mondiale) a cause de l'obligation de délation de juifs (maintenant je sais pas si c'est revenu)
On sent que la Corée du nord n'est pas loin...
Pour un pays largement influencé par le libéralisme américain, c'est assez surprenant de voir des pratiques communistes.
Finalement la Corée du nord et celle du sud ont peut-être quelques points communs. Mais pourquoi ne font-ils pas la paix ?
C'est quand qu'on l'assassine se gros coréen complexé qui fait subir son désespoir sur tout un pays ?
Je trouve que c'est pas plus mal si les amandes ne sont pas très élevée car ça forcerait les mentalités à changer.
Je trouve que dénoncer quelqu'un d'autre pour se faire de l'argent c'est horrible
Il faut être solidaire entre nous
Question de principe
Il y a donc une tradition dur à supprimer de la délation vu que pendant presque 40ans, dénoncer ton voisin/collégue jugés "Communiste" raporter gros (et un communiste c'étais juste un mec opposer au régime pour la dictature sud coréenne)
Génial. Macron, lis cette anecdote.
En même temps il y aurait pas de delateur si tout le monde se comportait correctement ... donc c'est plutôt à cause de ceux qui font n'importe quoi que les delateur existent