Pour son rôle dans le film "Le Parrain", Marlon Brando s'est modifié le visage en se mettant un dentier lui conférant cet air impressionnant de gros dur. Ce rôle lui valut de remporter l'oscar du meilleur acteur, mais il refusa la récompense et envoya une Apache le refuser, en signe de solidarité avec les Indiens et la manière dont Hollywood les traitait.
Tous les commentaires (31)
Il restera une personne mythique du cinéma.
Une acteur qui ose s'engager dans une lutte aussi exemplaire ne mérite que le repect peu importe les difficultés qu'il a eu par ailleurs. Allez trouver aujourd'hui des acteurs de renommé mondiale qui iraient s'engager dans des causes impopulaire sans vouloir s'enrichir ou se faire bien voir. Il s'agit d'une forme d'intégrité qui se perd chez les artistes l'argent et les grosses boite de production ont perverti cela... En dehors de sa, ce film est intelligement fait et plein de sens et de fond, ce n'est pas une apologie de la Mafia.
du tabac a macher, pas du coton :)
Quel grand acteur ce Marlon :-)
Malheureusement sa vie était bien moins grandiose :-(
Je sais pas si elle est fausse mais j'ai vu une autre anectode qui disait que le plus vieux impact encore visible aujourd'hui etait de 2,8 millions d'annees. Lequel croire?
Milliards pas millions, excusé moi.
Une tablette????? J'auris plus tot dit un livre moi!
Je ne comprend pas le rapport entre l'oscar et les apaches ...