Un peu de vinaigre pourrait sauver des milliers de vies ! C'est le résultat d'une étude menée dans les bidons-villes de Bombay sur des femmes. En effet, les tissus du col de l'utérus portant des tumeurs deviennent blancs au contact du vinaigre et donc facilement visibles lorsque les tests classiques (frottis) sont inaccessibles, car trop couteux.
Actuellement, 275 000 femmes par an meurent d'un cancer du col de l'utérus dont 80% dans les pays en voie de développement. Cette méthode permettrait de réduire de 31% le taux de mortalité par cancer du col de l'utérus dans les zones pauvres.
Tous les commentaires (79)
Au delà de l'évidence de l'utilité de ce test, il n'y a aucune femme que ça choque?! Ça doit piquer quand même!
Il me semble qu'on ne doit plus dire "pays en voie de développement" mais "pays en développement". Merci de corriger si je me trompe.
"..S'il l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]"
Copier coller, d un site internet ,
Cela dit cette méthode pourrait être faite ici, vous avez déjà vu ce que ça goûté a la sécu un frottis multiplié par le nombre de nanas !!
Le bon sens et l'économie n'est pas réservé qu'aux pauvres !
Toujours se fier aux bonnes vieilles recettes de grandes mères :)
www.worldometers.info/fr/
@warplane95, Les commentaires critiquant l'industrie pharmaceutique sont navrant de naivetés et témoignent d'une grande ignorance quand aux différentes étapes de la mise en place d'un nouveau vaccin, médicament (du moins pour l'industrie pharmaceutique française et en très grande majorité Européenne) car il faut de très nombreuses étapes avant d'obtenir les produits finis. Les premières étant les essais sur les animaux puis on commence sur l'homme (pas trop la femme car risques si enceinte++) en bonne santé et dont l'identité est dument vérifiée (donc pas sortis des bidonvilles de Wagadoudou). La constitution d'un dossier en vue de l'obtention d'un AMM (autorisation de mise sur le marché) est très longue, et surtout très stricte car la moindre irrégularité (et surtout mensonge) est durement sanctionné (clés sous la porte).
Couchons nous donc moins bêtes avec un bon somnifère et engraissons les encore. Notre réveil sera dur quand on s'en rendra compte et nous aurons du coup encore besoin d'un antidépresseur.
Ok mais comment paient-elles les soins une fois le diagnostic établi?