Le record de vitesse en ski nautique est détenu par le mexicain Fernando Reina Iglesias qui a skié sur l'eau à 246 km/h. Ce qui rend ce record encore plus exceptionnel, c'est qu'il n'a pas voulu utiliser de skis pour ce record, mais ses pieds, et qu'il fut tracté par un hélicoptère.
Tous les commentaires (73)
J'espère qu'il a pensé a mettre un bouchon! Car a cette vitesse là, si ses fesses touchent l'eau, ça s'appelle un lavage d'estomac !
J'ose même pas imaginer la chut à cette vitesse...
Pieds nus avec un sombrero sur la tête quel exploit
Mal de dos bonjour
c'est son podologue qui devait être content
En tout cas on peut dire qu'il s'est jeté a l'eau et à pris pied dans le record guiness
Il peut se reconvertir dans le pressoir du vin. Avec des pieds comme les siens et un C.V aussi impressionnant, il trouvera forcement du boulot en Italie.
Cf: Les Simpsons en Italie a la poursuite de celui qui veut tuer Bart (je sais plus son nom)
J'ai moi-même fait cela en 1986 derrière un hydravion a 140 km/h, deuxième derrière un américain qui était à 192 km/h avec un off-shore; cela n'avait pas été fait avant, et je ne pense pas que cela ait été fait depuis; la différence est au démarrage : l'hélicoptère peut être en "stationnaire" et faire un démarrage en douceur pour le bare-footer, l'avion, non, il faut une grande complicité entre le pilote et le skieur ainsi qu'un plan d'eau "miroir"; la moindre erreur, et c'est la chute ( le pilote aussi peut s'écraser en volant à 3 m de hauteur). Le skieur, lui, a, à cette vitesse, 2 cm de portance sur les pieds (les talons), s'il chute, cela peut-être fatal car c'est une chute avant et on se brise les cervicales...j'ai fait 300 m comme cela, avant qu'un n'ayez ne passe et me fasse des vagues... Je n'ai eu le temps que de tendre la jambe pour me déséquilibrer et tomber sur le côté... Et m'en suis "tiré" avec les 4 ligaments du genoux arraché, c'est à dire pas grand chose à côté de ce qui aurait pu m'arriver si je n'avais pas eu ce réflexe... Un conseil : n'essayez pas ! Ça coûte trop cher par la suite...