Afin de gagner de l'espace dans les villes surpeuplées et éviter les dégradations, les Japonais ont inventé des parkings à vélo souterrains automatisés. Ce système se nomme Eco Cycle, et permet d'entreposer 204 vélos à 11 mètres de profondeur. Les vélos sont identifiés via une puce RFID et un robot les range et va les chercher.
Tous les commentaires (67)
Dans les années 80, les premiers GSM avaient la la taille et le poids d'une brique et coûtaient la peau du c.., (à peu près une "brique", quoi!).
Résultat, trente ans après, tout le monde en a un dans sa poche, à peine plus encombrant qu'une savonnette et qui coûte quasiment le même prix.
Laisser venir et ne jamais dire jamais!
La preuve, les femmes ont désormais le droit de porter le pantalon!
@norton, mauvaise passe mais qui passera, comme la législation.
Aie confiance, aie confiance!!!!!!!!
Ils voulaient également créer le vélo à étages, constitué de vélos empilés, mais le mec du dessus se tapait tous les panneaux et les feux...
Je n y avais meme pas pensé et trouvais l idée génial ... a présent jamais je n utiliserais ce système si géré par l'état...
Imagine si c est pas ton vélo mais ta voiture ... le budget est plus le meme
Pour ma part je préfère le bon vieux système du vélo accroché car si jamais le système qui gère le parking pour X ou Y raisons tombe en panne et que le technicien ne fait pas ctrl+alt+supr ça peut durer des heures et au final on sera des centaines sans vélo.
De plus je trouve qu'un vélo bien accroché c'est pas moche et tant qu'on est pas dans une fourmilière ça ne prend pas tant de place que ça (dans la mesure où c'est bien accroché et pas n'importe où hein) et surtout on garde le côté humain de la chose, mais ce n'est que mon avis :)