Comment savoir si votre congélateur a fonctionné pendant vos vacances ?

Proposé par
Da27
le

Pour être certain à votre retour de vacances que votre congélateur a fonctionné sans interruption, il vous suffit de remplir la moitié d'une bouteille d'eau, de la congeler puis de la retourner afin que l'eau congelée soit en haut. Si à votre retour le glaçon est en bas, c'est qu'il a fondu à un moment, et donc qu'il y a eu un soucis. Il est alors déconseillé de consommer le contenu du congélateur.


Tous les commentaires (103)

Je vous conseille de prendre un glaçon et de le déposer dans votre congélateur. Si à votre retour il a disparu, c'est qu'il aura eu une coupure d' électricité...c'est plus pratique et surtout cela vous prendra moins de place qu'une bouteille!!!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Cher Gerald je doute que la technique du glaçon suffise. Car si je place un petit glaçon ds le congel, il risque d'être entouré de glace et de former un tas de glace diforme. Le glaçon du départ serait alors méconnaissable et pire on risquerait de le confondre avec d'autres boules de glace formées dans le congelo. La technique de la bouteille semble plus efficace. Et si le souci est de gagner de la place, il y a tjrs la solution des bouteilles de 50cl d'eau.

Posté le

unknown

(14)

Répondre

il y a plus simple: il suffit de relier un pain d'explosif plastique type c4 a un termometre dynamique programmable a seuil de déclenchement. si au retour le congel a explosé c'est qu'il y a eu un dysfonctionement.
source: la brigade de déminage de marseille.

Posté le

unknown

(977)

Répondre

gg pour l'idee mais on peut le faire avec un bac a glacons.On met de l'eau dans le bac on attend que ca gele et on retourne la bac vers me bas et si quand on revient de son voyage il n'y a plus ou plus beacoup d'eau c qu'il y a u un blem.Voila tout mais je trouve m'eau relativement bien aussi.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Alors faux et GANGEREUX
D' autres y ont pensés avant les consommateurs: les fabricants de surgelés ... Et oui eux avaient pensé a une poche et un glaçon d' eau d une forme spécifique sur l emballage, et si il y avait rupture de la chaîne de congélation le glaçon n aurait plus eu sa forme .... Magic SAUF QUE :
1) la température de liquéfaction de H2o ( oublions qu' elle est variable selon la pression et donc l altitude LOL voir super LOL ) et restons ,sur un accord a un zéro au bord de la mer ... Les BACTÉRIES DANGEREUSES se développent bien avant les zéros degrés c ....
2) la on parle de la température a laquelle l eau est solide mais tout dans votre congélateur n est pas de l'eau !!
Enfin Si sur votre emballage de surgelé vous trouvez des dates limite de consommation variable selon le nombre d' étoiles de votre congélateur ou freezer c est pour ça !!!!
Attention en plus vous le mettez comme une Info sûre ..... Truc a employer pour ne pas être sur de ne pas mourir hypothétiquement :)

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Merci pour l'astuce maintenant je le ferai dés que je partirai en voyage je trouve sa très intelligent je le retient. :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Mouai... Il faut en rajouter puis enlever beaucoup de son pour avoir enfin le morceaux final...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Bravo ! Très ingénieux et je ne manquerais pas de le faire à mon prochain voyage.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Le coup des pains d'explosif me parait plus sûr. Je ne manquerai pas de le faire au prochain voyage.

Posté le

unknown

(18)

Répondre

comment veux tu que la glace contenu dans la bouteille se deplace ?!!quand tu remplit a moitier une bouteille d'eau et que tu la met au congelateur la glace rempli la bouteille ... comme des comantaire si dessous, il est plus intelligents de laisser un glaçon

Posté le

unknown

(0)

Répondre

La glace, à n'importe quelle température, s'écoule très lentement mais s'écoule quand même. Elle va donc se déformer sous son propre poids et la glace coulera au fond de la bouteille ou le glaçon se déformera. Alors ça marche uniquement pour des vacances courtes...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Moi je me fait avec un petit verre en verre ^^ je le congelé avec un peu d'eau je le retourne et des qu'il y a une panne je me rend compte que mon verre est tout simplement vide =) voilà petite astuce qui prend très peu de place et infaillible ^^

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Ou l'on peut mettre un thermomètre avec mémoire des minima et maxima... Comme ça, mm s'il descend a -5 vous pourrez le voir a votre retour de vacance !
Plus fiable....

Posté le

unknown

(10)

Répondre

a écrit : Moi je me fait avec un petit verre en verre ^^ je le congelé avec un peu d'eau je le retourne et des qu'il y a une panne je me rend compte que mon verre est tout simplement vide =) voilà petite astuce qui prend très peu de place et infaillible ^^ Et qui renverse de l'eau dans le fond du congélateur.....

Posté le

unknown

(4)

Répondre