Certains animaux marins ne possèdent pas de squelette osseux, et se déplacent grâce à un hydrosquelette : les muscles reposent sur un liquide sous pression contenu dans la cavité générale, ce qui permet les contractions musculaires nécessaires au mouvement.
Tous les commentaires (59)
J'ai pas l'impression que les araignée aient le même genre d'attribut qu'un hydrosquelete : La pression hydrolique leur permet de se mouvoir et elle disposent d'une exo-squelete.
La pression de leurs articulation créer un mouvement de piston.
La pression d'un hydrosquelete sers juste à durcir des parties molles, ça n'est pas un système de piston. Ça remplace un os et non un muscle.
@Olivier21 : j'ai travaillé dans une usine où on faisait des chemises poids lourd en fonte pour notamment Caterpillar. Tu dois connaître le système, on coule des tubes par force centrifuge et ensuite on les coupes avec des scies. Nous avons essayer la découpe au laser mais les résultats ne sont pas bon : trempe. Du coup l'usinage est beaucoup plus compliqué. Après peut être que c'était mal fait de notre côté ou que nous n'avions pas la bonne technologie ! Mais merci pour l'info, je vais regarder ça ;)
Ça doit être plus pratique a manger
C'est faux les baleines sont des animaux marins avec un squelette
Excellent soit dit au passage
fr.vikidia.org/wiki/Violet_(animal)
Le voiletwww.droitauvelo.org/Epistemologie-du-velo
www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CC4QFjAB&url=http%3A%2F%2Fsecouchermoinsbete.fr%2F12725-la-super-cadillac-dobama&ei=NktaUpzTBIKG0AWKwIDYBQ&usg=AFQjCNEuQcM0uNRzQal3TNVL_TJqDBA5wA&sig2=teM4aJb4zoJOkxWrZAjzQw
12eme commentaire en bas.
Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de continuer à lire et à apprécier les futurs commentaires de votre Norton.
@anthurium, Sûrement les méduses et les bestioles viviant au fin fond de l'océan là où la lumière n'arrive pas ( j'avoue que je connais pas le nom de cette espèce )