La femme qui resta 60 ans dans un poumon d'acier

Proposé par
le
dans

Martha Mason fut atteinte de poliomyélite à l'âge de 11 ans. Pour survivre, elle fut placée dans un "poumon d'acier" : il s'agit d'un gros appareil sous forme de tube qui via un système de pompe peut faire monter ou descendre la pression ce qui permet la ventilation des poumons. Elle y passa 60 ans de sa vie, avant de s'éteindre en 2009. Elle réussit malgré cet état à devenir écrivaine.


Tous les commentaires (85)

a écrit : Pauvre femme ... Non, il ne faut pas voir les malades ou handicapés en se disant "oh le pauvre". Ils ne demandent pas ça. Ils souhaitent un sourire, du soutien, pas de la pitié.

a écrit : Plutôt mourir c'est horrible! Tu sais c'est pas parce que tu es très malade que tu es forcément malheureux !
Tu as une famille qui t'aime énormément, des amis aussi ! Tu es pas malheureux pour autant, en tous cas je pense que je serais triste si j'avais cette maladie de pas pouvoir vivre comme les autres mais c'est pas pour autant que tu n'auras pas d'amis ou de personnes qui t'aiment :)

Ce qui me choque le plus, c'est pas le fait qu'elle ai réussit à vivre jusqu'à 60 ans, c'est surtout qu'on écrive "ECRIVAINE" pour une femme!

En tout cas à force de pomper elle est bien gonflée au bout de 60 ans !

A un moment on peut se demander si c'est une "vie" de rester 60 dans une cage d'acier de 1 m de diametre .. Le progres c'est bien jusqu'a un certain seuil, je ne dis pas ca mechament et je vois deja arriver les defenseurs de la vie, mais c'est comme etre une legume mais en ayant la conscience de l'etre ..

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : A un moment on peut se demander si c'est une "vie" de rester 60 dans une cage d'acier de 1 m de diametre .. Le progres c'est bien jusqu'a un certain seuil, je ne dis pas ca mechament et je vois deja arriver les defenseurs de la vie, mais c'est comme etre une legume mais en ayant la conscience de l'etre .. Surtout que cette machine date.. Excusez ma question mais rien n'a été inventé depuis?

Mais je ne comprend pas, pourquoi besoin d'une aussi grosse machines pour des poumons? Il manque de l'inspiration on peut en crée en effectuant un souffle un peux comme le ballon qu'on compresse pour envoyer de l'air au urgences. Pourquoi ce système n'est pas viable pour elle ?

Radiohead dans leur titre my iron lung y fait référence ?

a écrit : Faudrait peut être sa à nos chanteuses françaises pour qu'elles puissent sortir des tubes ! C'est Martha Mason qui aurait voulu sortir du tube ;)

a écrit : Ce qui me choque le plus, c'est pas le fait qu'elle ai réussit à vivre jusqu'à 60 ans, c'est surtout qu'on écrive "ECRIVAINE" pour une femme! Eh ben quoi ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je trouve ça immonde, inhumain, où voyez-vous la leçon de vie ici? C'était un légume pensant, elle n'a pas décidé de vivre mais de ne pas mourir, c'est différent...

Elle faisait comment pour se laver et faire ses besoins?

Et ma mère qui me dit que les humains ne peuvent pas rester assis toute la journée sans bouger...

Ca me fait penser au film Cry Baby, la scène dans le tribunal avec une dame qui est dans ce genre de caisson et qui fume une cigarette

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Normal qu'elle est devenue écrivain..
Elle va pas se dire "bon allé ça va être chaud mais je me met au basket" !
Qu'elle "soit " devenue écrivain

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand je vois ce que les autres endurent dans leur vie, je culpabilise de m'être souvent plains de la mienne. Mais il n'y a pas de surenchère dans la douleur, elle est la même pour tous. C'est juste notre sensibilité qui nous la fait voir différemment... Je trouve que dire : "il y a pire donc moi c'est rien" ne sert à rien. Déjà il y a "facilement" pire que soi mais chacun vit à sa maniere avec son ressentit. Allez le dire un dépressif!! C'est parfois dans la tête. On ne peut pas controler nos emotions sous prétexte qu'il y a pire. Chacun ressent les choses comme il peut,on ne maîtrise pas tout

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je trouve ça immonde, inhumain, où voyez-vous la leçon de vie ici? C'était un légume pensant, elle n'a pas décidé de vivre mais de ne pas mourir, c'est différent... On est d'accord. Enfin c'est surtout que c'est pas parce-que t'es pas malade,ni dans la m... ou autre que tu ne peux pas toi aussi donner une leçon de vie! Ca me soule cette mentalité à encenser toujours les gens malades,pauvres etc. Deso de dire ça mais il y en a qui sont de vraies pourritures comme il y a des gens biens qui vivent dans de bonnes conditions. Je connais une femme malade mais elle est d'une mechancete rarissime,je peux pas expliquer l'horreur de ces propos,sa maniere d'etre et le reste donc je n'ai aucune pitié pour elle,sous prétexte qu'elle est malade. Ca donne pas le droit d'être c..! Enfin je parle pas de la dame de l'article,elle je lui dis respect parce-que j'aurais pete un cable avant!!! Et je la plains,elle n' a vraiment pas eu de chance,quelle vie! :(.

Deso pour les fautes,le tactile...

Posté le

android

(3)

Répondre