Il ne faut pas se boucher le nez en éternuant

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (112)

a écrit : " ATCHOUM " est une onomatopée , c'est à dire une interjection qui transcrit le son que nous faisons lorsque nous éternuons ... en français !

Voici un petit tour du monde de l'éternuement :

Les Allemands font : " Hatschi ! "
Les Anglais : " Atchoo ! &qu
ot;
Les Espagnols : " Achis ! "
Les Italiens : " Etciú ! "
Les Japonais : " Hakushon ! "
Les Norvégiens : " Aatsjoo ! "
Les Polonais : " A-psik ! "
Les Russes : " Apchkhi ! "
Les Indiens : " Achhee ! "
Les Vietamiens : " Hät xi ! "
Les Philippins : " Atsing ! "

A vos souhaits !

Source: Lotus planète .
Afficher tout
Le top est le japonais : hakishon! futon rasengan :d

a écrit : Si tu arrive a garder les yeux ouvert en éternuant tu a une qualité que toute autres être humain normalement constituer aimerais avoir ...

C'est impossible d'éternuer les yeux ouvert
Vu que je suis malade et que j eternue environ toute les 5min, j ai tester avec les yeux ouvert et impossible.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je crois aussi qu'en gardant les yeux ouverts lors de l'eternuement peut entrainer une expulsion de l'orbite. À vérifier non, il est impossible de garder les yeux ouverts lorsque l'on eternu. C'est un réflexe commander par le cerveau, on ne peut rien faire...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je crois aussi qu'en gardant les yeux ouverts lors de l'eternuement peut entrainer une expulsion de l'orbite. À vérifier Ça par contre c'est juste un mythe, je me rappelle avoir vu un épisode de mythe buster qui traitait se sujet, y disait que c'est super dur d'éternuer les yeux ouverts, et que même si on y arrive les yeux né sorte pas de leurs orbites, y me semble aussi que un éternument va à plus de 200 km/h

Posté le

android

(1)

Répondre

En gros une augmentation soudaine ou brutale de la pression sanguine et artérielle genre les jeux d'étranglement ou le bondage ! Voir un sport de combat avec une veste ce qui m'est arrive!

Mince je crois que c'est déjà trop tard pour moi : je le fais à chaque fois que j'éternue (c'est a dire souvent) d'ailleurs ça doit être pour ça que je suis attardé mental...

Ouh la vache je suis mal...quand j'éternue je retiens ma respiration et je garde la bouche fermer pour éviter d'avoir des trucs qui sortent...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je crois aussi qu'en gardant les yeux ouverts lors de l'eternuement peut entrainer une expulsion de l'orbite. À vérifier Il me semble même que cela est dit dans une autre anecdote.
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester mais il est vrai qu'il ne faut pas sous estimer la force d'un éternuement qui provoque violence dans tous l'organisme.
Une goutte de morve peut se retrouver propulsée à plus de 700 km/h

Posté le

android

(0)

Répondre

Je me suis toujours bouché le nez en éternuant et ça fait maintenant 2 ans que tout d'un coup je me suis mis à ne presque plus entendre de mon oreille gauche (problème d'oreille interne, sûrement définitif).
Ça m'est arrivé pendant une période où j'éternuais constamment à cause du pollen, et après avoir lu l'anecdote je crois vraiment que ç'est venu à cause de ça.

a écrit : Je crois aussi qu'en gardant les yeux ouverts lors de l'eternuement peut entrainer une expulsion de l'orbite. À vérifier Je teste.....

a écrit : Et comment on fait pour ne pas éternuer? Technique :
Lorsque tu sens l'éternument arriver, colle toi la langue au palais et gratte le avec tout le plat de la langue. Fort et assez rapidement.
L'envie passe en quelques seconde.
Je le fait très régulièrement qd je suis en conversation ou devant des clients. C'est imparable dès qu'on a la technique.

Posté le

android

(4)

Répondre

Si j'ai bien compris, on peut boucher son nez avant d'éternuer mais pas pendant ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On ne s'en rend pas compte et pourquoi les médecins ne nous préviennent jamais de ce genre de risque puisqu'il existent bel et bien. Si un medecin disait à un fumeur que fumer peut entrainer des sequelles graves irreversibles et que cela peut etre mortel... Est-ce qu'il arreterait pour autant... Probablement pas !
Mais s'il te dit que se boucher le nez pendant un eternuement peut etre aussi dangereux, là, le fumeur va faire attention...
Pourtant les sequelles ne sont pas plus graves, les risques qu'elles surviennent, probablement pas plus grande que pour la cigarette.. Alors, apres tous ces fumeurs qui savent tres bien que c'est mauvais de fumer parce qu'on leur a dit des millions de fois, mais qui continue a fumer sans trop se soucier des problemes, à quoi bon que les medecins s'embetent a les prevenir de dangers "moins grands" et plus rares ???


(PS : J'ai pris le cas des fumeurs car c'est le plus explicite)

Euh... question bête. .. mais pourquoi éternue t on ???

Posté le

android

(3)

Répondre

J'ai malheureusement testé sans le vouloir et j'en ai été quitte pour un beau cocard ! J'ai une photo mais on ne peut malheureusement pas les joindre aux réponses.

a écrit : Technique :
Lorsque tu sens l'éternument arriver, colle toi la langue au palais et gratte le avec tout le plat de la langue. Fort et assez rapidement.
L'envie passe en quelques seconde.
Je le fait très régulièrement qd je suis en conversation ou devant des clients. C'est imparable dès qu'on a la technique.
Tu arrives a parler en te grattant le palais avec ta langue? Fort! ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

Merde ça m'arrive de me retenir alors que je me suis tapé 3 pneumothorax il y a quelques années. Merci pour l'info.

Posté le

android

(1)

Répondre

Je ne le ferai plus jamais de ma vie :(

Effectivement, je confirme. J ai eu un pneumothorax en éternuant ! Je sais, je sais je devrais plutôt le dire sur vdm...

Posté le

android

(2)

Répondre

Moi je ne me suis jamais boucher le nez quitte a envoyer une grosse morve et j'ai bien eu raison finalement. comme quoi il faut savoir rester naturel parfois :)