Le fait de se boucher le nez lors d'un éternuement peut avoir des conséquences qu'il ne faut pas prendre à la légère. Cela engendre des variations de pression qui peuvent endommager l'oreille interne et les tympans, mais aussi causer des ruptures d'anévrisme ou un pneumothorax.
Tous les commentaires (112)
Je connais une nana qui a malheureusement bouché son nez en éternuant, et bien pas cool du tout, décollement d'un disque de la colonne!
Apparemment le niveau de pression qui s'exerce à l'intérieur du corps est doublé si l'on se bouche le nez. Il a fallu l'opérer en urgence sous les 24h pour qu'elle ne finisse pas dans un fauteuil roulant!
Croyez moi morvez vous dessus c'est plus sûr!
Se coucher moins bête vient peut-être de me sauver la vie...
Cependant il me semble que en japonais c'est Hakushu et non pas Hakushon... source : des japonais ^^
Certains éternuements "passent" quand même très occasionnellement , mais depuis les ~10 ans que je connais cette astuce, je peux encore compter mes éternuements avec mes doigts. C'est très efficace.
Bah je trouvais plus sympa pour la fille devant moi (ou toute autre personne autour) en cours de me boucher le nez que de lui postiolloner dans les cheveux ._.
J'ai toujours eu peur de me 'moucher' dans mes doigts en faisant ça, du coup je me retiens jamais. Probablement un traumatisme durant l'enfance...
Heureusement que personne n'a eu l'idée de se boucher autre chose..
Moi, au moment d'éternuer, j'ai toujours un dilemme. Ayant un éternuement que je qualifierais de très peu virile, semblable au cri d'un bébé phoque qu'on aurait mit dans une lampe à UV, je me prend toujours une demie seconde pour réfléchir à le retenir ou à le sortir. Je risque souvent ma vie pour "sauver" mon futur proche de vannes qui me tueraient :)
Et prévenir par des campagnes absoluments tous les comportements à risques est simplement impossible, du coup seuls les plus importants sont traités comme ça mais comme j'ai dis : c'est pas pour autant que c'est écouté
Ma grande soeur a fait une fause couche en se bouchant le nez en éternuant...
Perso je me suis fêlé une côté en me bouchant le nez!!! Sa fait mal!!!
Se moucher moins bête ;)
Bonne lecture!
www.plaisirssante.ca/ma-sante/allergies/6-faits-insolites-sur-vos-eternuements