Une larve de mouche prend le contrôle d'une fourmi pour ensuite la décapiter

Proposé par
le
dans

"Pseudacteon tricuspis", aussi appelée mouche zombie, injecte ses oeufs dans le corps des fourmis de feu. La larve se développe alors à l'intérieur de son hôte et migre vers sa tête. Elle en prendrait le contrôle en la forçant à quitter la colonie, puis après quelques semaines, la mouche décapite son hôte de l'intérieur afin de se libérer. Cette mouche est ainsi utilisée pour tenter de contrer l'expansion de ces fourmis aux États-Unis, qui font des ravages.


Tous les commentaires (90)

Cela pourrait peut-etre arriver à l'espece humaine, sa craint! En tout cas vivement la prochaine saison de walking dead lol

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et quand on se sera débarassé des "fourmis de feu" que faudra t'il inventer pour éradiquer la prolifération de "zombie la mouche" ?
Peut être "l'araignée vampire" ou le "lézard dragon" ?
Si on est débarrassé des fourmis de feu les mouche zombies ne pourront plus pondre d'œufs ! ;)
Le lézard dragon ne verra donc pas le jour désolé ! :/

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Cela pourrait peut-etre arriver à l'espece humaine, sa craint! En tout cas vivement la prochaine saison de walking dead lol Une étude récente montre que l'oxyure, ver parasite très répandu chez l'enfant, pourrait accélérer la contamination de différents hôtes de cette façon:
- la contamination est très facile par ingestion des œufs non-éclos. Puis des larves sortent des œufs une fois que ceux- ci atteignent les intestins. Il y a accouplement et la femelle va pondre en bordure de l'anus entraînant de forte démangeaisons d'où la contamination des doigts.
On a observé chez certains enfants que des larves allaient se loger dans le cerveau. A partir de ce moment l'enfant développe un comportement favorisant la contamination, comme une forte agressivité, un besoin d'affection parental exacerbé, une besoin de succion important, etc. Ces comportements le pousse à avoir un maximum de contacts avec ses congénère et donc de favoriser la contamination par l'oxyure.
( désolée ma source est manuscrite)

a écrit : À noter que les mouches ne sont pas les seules à "zombifier" des fourmis, il existe un champignon qui possède cette même capacité : se développer dans la tête de l'insecte, prendre le contrôle de son corps et le moment venu l'obliger à monter dans un arbre pour pouvoir "éclore" de sa tête et pousser en toute tranquillité Afficher tout Source the last of us

Posté le

android

(8)

Répondre

Etonnant, d'habitude dans ce genre d'anecdote il y a une ligne a la fin qui stipule :
"Des scientifiques cherche à reproduire ce comportement sur les humains"

"fourmi de feu" "mouche zombie", y a que moi qui suis choqué par ces noms?

Merci emymagic de me rassurer lol, je pensais que c'etait que dans les films que l'on pouvez voir cela

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Et quand on se sera débarassé des "fourmis de feu" que faudra t'il inventer pour éradiquer la prolifération de "zombie la mouche" ?
Peut être "l'araignée vampire" ou le "lézard dragon" ?
Les mouches zombies étant un parasite uniquement avec les fourmis de feux lorsqu'il n'y à plus de fourmis il n'y à plus de mouches.

a écrit : Je sais que pour éradiquer la mouche tsé-tsé en Afrique. Ils stérilisé des mouches mal (en les iradiant, pas à coup de bombe nucléaire rassurez-vous). Puis ils les laches dans la nature pour qu'elle s' acoupple a des femelles (qui ne donnerons pas de petit). L'arnaque viens du fait que les mouches femelle ne s' accouple qu'une fois dans leur vie.
TTCMB ;op
Afficher tout
Mon ex était une mouche alors

On croirait la stratégie de TF1 dis donc! Prendre le contrôle de la tête du téléspectateur, l'éloigner des véritables problèmes sociaux, pour finir par le décapiter en lui remplissant la tête de préjugés.

@kutman, à mon humble avis je pense que les gagnantes seraient les fourmis, elles sont tellement nombreuses que ca leurs ferait des armés gigantesques.

La douve du foie agis pareillement avec les fourmis. Elle pousse les fourmis à monter sur les herbes pour être manger par les mouton. C'est tout un cycle bien expliqué sur Wikipédia. Je crois qu'il y a eu un article sur scmb(?)

a écrit : Merci emymagic de me rassurer lol, je pensais que c'etait que dans les films que l'on pouvez voir cela Lol. Et ça n'est qu'un exemple!! Il y en a d'autres...

a écrit : À noter que les mouches ne sont pas les seules à "zombifier" des fourmis, il existe un champignon qui possède cette même capacité : se développer dans la tête de l'insecte, prendre le contrôle de son corps et le moment venu l'obliger à monter dans un arbre pour pouvoir "éclore" de sa tête et pousser en toute tranquillité Afficher tout C'est Ophiocordyceps unilateralis :-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : "fourmi de feu" "mouche zombie", y a que moi qui suis choqué par ces noms? Là, dans l'immédiat je serais tenté de dire oui... Désolé ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est dur de croire que ces mouches sont aussi intelligentes pour faire tout ça

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si plus de fourmi à Zombifier, la mouche ne pourra plus se développer car elle ne saura plus où pondre ses oeufs. La nature est une question d'équilibre. La nature c'est L'évolution surtout et ça passe par l'adaptation...
C'est rare qu'une espèce soit 'bloquée'
Elle trouve une solution, évolue
Qui sait, dans 10 ans il y aura peut être des éléphants zombifies...

a écrit : La nature c'est L'évolution surtout et ça passe par l'adaptation...
C'est rare qu'une espèce soit 'bloquée'
Elle trouve une solution, évolue
Qui sait, dans 10 ans il y aura peut être des éléphants zombifies...
Dans 10 ans il n'y aura peut etre plus d'éléphant. Et c'est malheureusement beaucoup plus probable.

Posté le

android

(13)

Répondre

ça me fait penser à un parasite qui parasite des escargots puis qui modifie leurs comportements , par consequent l'escargot monte sur une feuille bien en evidence pour attirer un oiseau et donc pour se faire manger . le parasite utilise cette strategie pour atteindre son hôte final qui n'est autre que l'oiseau !

Posté le

android

(10)

Répondre

Vite, il faut le dire aux belokoniennes pour contrer leur ennemies, les fourmies naines d'argentine ( ceux qui on lut un certain weber comprendront :) )

Posté le

android

(0)

Répondre