"Pseudacteon tricuspis", aussi appelée mouche zombie, injecte ses oeufs dans le corps des fourmis de feu. La larve se développe alors à l'intérieur de son hôte et migre vers sa tête. Elle en prendrait le contrôle en la forçant à quitter la colonie, puis après quelques semaines, la mouche décapite son hôte de l'intérieur afin de se libérer. Cette mouche est ainsi utilisée pour tenter de contrer l'expansion de ces fourmis aux États-Unis, qui font des ravages.
Tous les commentaires (90)
En tout cas , voici une prochaine idée de scénario pour un bon navet-film d'horreur : Zombie Fly , the revange
C'est assez impressionnant tout cela. Quand on observe les images du 1er lien il vaut mieux ne pas être entrain de manger... ca doit etre atroce pour la fourmi cible. Les insectes m'impressionneront toujours, décidément. J'espère qu'elle ne muteront pas pour s'attaquer a des animaux comme par exemple' nous' .
Pourrait on avoir une anecdote avec le mot ZOMBIE sans avoir 15000 commentaires mentionnant walking dead. On parle de choses réelles et voilà la tout rapporté à une simple fiction. C'est quand même triste
c est gai comme truc ! en esperant qu 'elles se contentent des fourmis....et qu' elles ne se mettent pas a trouver qu'on est plus appetissants !
Pauvre fourmi SIgouney... avec cet Alien là, difficile de gagner cette fois !
Je crois que la douve aussi fait un truc comme ça! C'est un parasite qui se trouve dans les excréments de moutons. Elle se loge dans le cerveau des fourmis pour les amener tout au bout d'un brin d'herbe attendre des heures qu'un mouton passe par la pour la manger ... Afin de retourner dans les intestins du moutons !! C'est bien fait la nature quand même !!
Je viens de comprendre ou les scénaristes de The Fringe ont du puiser l'inspiration pour l'épisode où la maladie pousse le malade à sortir pour pouvoir se propager, en prenant le contrôle de son esprit.
Et ça fait quoi sur l'homme?