Oliver Reed est réellement mort dans Gladiator

Proposé par
le

L'acteur Oliver Reed, connu entre autres pour avoir joué le rôle de "Proximo" dans le film Gladiator de Ridley Scott est mort durant le tournage du film, au cours d'une soirée bien arrosée dans un pub de l'île de Malte. Un trucage a donc été nécessaire pour mettre en scène sa mort à l'écran, qui n'était pas prévue dans le scénario original.


Tous les commentaires (47)

Suis allé à Malte quelques fois et il faut dire que là bas ce genre d'accidents arrive encore trop souvent. L'alcool y coute beaucoup moins cher qu'ailleurs y compris dans les bars et boites et c'est la folie 7 nuits sur 7 avec des touristes du monde entier qui sont là pour faire la fête.

Posté le

android

(1)

Répondre

Si vous ne l'avez pas vu : SPOILER

Le trucage se déroule lorsque Proximo se fait assassiner. A l'origine cela devait être le pote noir de Maximus ( oublié son nom désolé) qui devait se faire tuer par un rhinocéros dans l'arène.
Suite à la mort de l'acteur jouant Proximo, le scénario a été modifié.
Ce dernier trucage en image de synthèse a quand même coûté 2M$ !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : trop fort l'article de Libé, qui parle de Gladiator au moment de son tournage comme d'une "production quelconque", beau succès pour un film si banal... pas beaucoup de flair journalistique sur ce coup-là D'accord avec ça !!! En même temps j'aime beaucoup cette phrase de Bigard qui dit "quand on fait critique de cinéma ou autre c'est qu'on a pas été capable de faire autre chose dans le domaine" !!! Il faut se faire son propre avis le cinéma c'est de l'art et chacun le percevra différemment.

a écrit : trop fort l'article de Libé, qui parle de Gladiator au moment de son tournage comme d'une "production quelconque", beau succès pour un film si banal... pas beaucoup de flair journalistique sur ce coup-là En même temps on parle de Libération quand même... Pas une référence

a écrit : JLSD : En fait, le scénario a été remanié après sa mort. Il apparait donc une dernière fois à la 139ème minute. La scène est truquée : oliver reed est tout en image de synthèses derrière les barreaux de la geôle de Maximus, quand il lui remet les clés alors que la garde prétorienne viens le chercher (une prouesse à la date de réalisation, mais qui a fait les premières armes, si je puis dire, des studios Dreamworks dans l'animation 3D) ; la scène étant faiblement éclairée, le jeu d'ombres aidant, le trucage est réussi et passe inaperçu. Afficher tout Juste ... il y avait peu de chance que le film eût été remanié AVANT sa mort.

Mais le reste est très intéressant. Merci... ;-)

a écrit : On dit '' au temps pour moi ''
Va sur Jmcmb dans la section expression. Une anecdote en parle !
Je te trouve bien hypocrite..
pourquoi ''hypocrite'' ?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre