Se faire piquer par les abeilles peut être bon pour la santé

Proposé par
Invité
le
dans

Le venin contenu dans le dard d'abeille s'est révélé être très efficace contre certaines maladies, notamment le cancer de la peau. En Chine, des médecins élèvent ainsi des abeilles destinées à piquer les patients à la place des seringues. Récemment, une étude scientifique a également avancé le fait que ce venin d'abeille pourrait être un remède contre le SIDA : une toxine qu'il contient serait capable de percer l'enveloppe protectrice du virus.


Tous les commentaires (108)

La nature offre toujours une solution au problemes ! Elle créé, elle tue, elle guérie, etc. Toujours ce tourner vers ce que nous donne la nature

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et si en plus on les utilisent en médecine, dans quelques années t'en aura plus puisqu'elles mourront des suites des piqûres. En effet, une abeille après sa première piqûre meurt dans d'atroces souffrances. Se trouvant bloqué dans l'épiderme, elle n'arrive pas a enlever son dard et fini par s'arracher toute sa peau (?) au même titre et meurt quelques minutes plus tard... Afficher tout qui a dit qu'on les utiliserait en médecine ? je vous encourage à lire mon commentaire sur le sujet. cdlt

a écrit : qui a dit qu'on les utiliserait en médecine ? je vous encourage à lire mon commentaire sur le sujet. cdlt Peut être parce que dans l'anecdote y'a écrit : médecin, scientifiques, cancer, virus, maladies. Après je sais peut être pas lire...

a écrit : Encore une raison pour lutter contre ces pesticides et insecticides en train de décimer les populations d'abeilles du monde entier...

Ces animaux (en plus de ces trouvailles en matière de médecine) sont absolument indispensables pour la pollinisation !
Et donc pour la terre car s'il n'y à plus d'abeilles il n'aura plus de fleur plus de verdure.... Et nous mourrions

Posté le

android

(0)

Répondre

Les abeilles sont malheureusement en voix de disparition. Nous avons énormément besoin d'elles et sans elles,ça va être beaucoup plus dur de se nourrir :/. Elles sont la "condition sine qua non de la pérennité de notre alimentation: 35% de la production mondiale de nourriture dépend de leur rôle de pollinisateur. En 2005,on estimait que cette activité,si elle devait être faite mécaniquement ou chimiquement,coûterait 153 milliards d'euros". Source : 20 minutes.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui, il y a une différence je suis d'accord. Ben voilà, ce sont les étiquettes ainsi que tout le marketing mensonger qui se trouve derrière qui me dérange vraiment moi.

Certes, mais il n'y a pas que les coopératives dans l'agriculture hein, et c'est de loin un exemple à prendre pour parler de ça .. ! :)
Si on vit dans la paranoïa aussi...

Nan mais sans coopérative je sais pas comment les agriculteurs feraient... Le marché mais c'est pas une source de revenu stable... Tout ce que je te dis c'est que le bio marche très bien ! Et qu'il rapporte aux agriculteurs. Je préfère mettre 6€ de + dans un vin bio que dans un vin pas chère ! ( et je peux te dire qu'il traitent comme des fous, on peut jamais sortir quand il traite soit 80 jours par ans...)

Récemment, une étude scientifique a également avancé le fait que ce venin d'abeille pourrait être un remède contre le SIDA : une toxine qu'il contient serait capable de percer l'enveloppe protectrice du virus. ---> Je savait déjà (DGS) sa montre que la médecine fait d'énormes progrès.

a écrit : «Si l’abeille disparait de la planète, l’homme n’aura plus que 4 années a vivre» disait Einstein par rapport au fait qu'elles sont essentielles à la pollinisation, donc à l'existence des fruits et au maintien de l'équilibre terrestre. Doit on voir notre salut en l'abeille? C'est vrai! Je ne survivrais pas un matin sans mes miel pops !!!

Posté le

android

(1)

Répondre

Je l'ai su en regardant la série the Big C, l'histoire d'une femme qui est atteinte de mélanome et c'est un des traitements qu'elle essaye afin de guérir de ce cancer...

a écrit : Encore une raison pour lutter contre ces pesticides et insecticides en train de décimer les populations d'abeilles du monde entier...

Ces animaux (en plus de ces trouvailles en matière de médecine) sont absolument indispensables pour la pollinisation !
Tu confond les choses:
les pesticide sont des substances d'origine naturelle ou de synthèse utilisés pour détruire les ravageures des végétaux
les pesticides peuvent être des :
des insecticides= pour détruire les insectes
des fongicides= contre les champignons
herbicides= contre les mauvaises herbes
nematicides= contre les nématodes

Et encore le terme pest-icide n'est pas reconnu par tous surtout par les spécialistes

a écrit : Les abeilles sont indispensables pour produire les fruits, qui sont indispensables pour la nourriture de nombreux herbivores et donc des carnivores.
Sans elles, il n’y a pas de vie.

Les abeilles font aussi du miel, très utilisé en médecine. Maintenant, leur venin est aussi une source de vie et de
traitement.
C’est bien.

Continuons alors de balancer des tonnes de pesticides partout dans le monde et de tuer tous ces insectes sans qui l’homme n’est rien. Continuons, mes amis : au moins certains quitteront cette terre avec des billets plein les poches, et c’est bien ce qui compte.
Non ?
Afficher tout
La firme Monsanto producteur d'herbicides , insecticides etc ont trouver la solution ils ont créer par croisement une abeille qui résiste a leur produit donc n'affoler pas la populas s'il vous plait!

Beaucoup de gens disent qu'il faut preserver la nature etc mais est ce que vous en faites autant pour la preserver vous ?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Ne serait ce pas là, la theorie de Godwin ?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Les piqures d'abeilles seraient bénefiques contre la sclérose en plaques. Mais on devrait en reçevoire -+ 25 à 30 , 2 à 3 fois par semaine pendant -+ 6 mois. Mais faudrait faire attention de ne pas etre allergiques aux piqures d'abeille. Ps : j'ai moi meme la sclerose en plques ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça pourrait être une très bonne nouvelle, ma mère étant elle même atteint du cancer de la peau ! Bonjour Zoula. Voici un lien vers un site Canadien où interviennent des thérapeutes (médecins et pharmaciens). J'utilise les conseils que l'on y trouve depuis 2003, ce qui m'a permis de diminuer considérablement le nombre de médicaments allopathiques.
Vous verrez, il existe une alternative aux douloureuses piqures d'abeilles et au sacrifice de ces charmantes petites bestioles qui œuvrent pour nous (seringue contenant du venin pur ou dilué). Les intervenants du site dispenses de nombreux conseilles avant de s'engager en apithérapie, comme de procéder à un test de non-allergie au venin d'abeille et de s'adresser à un médecin connaissant cette thérapie.

www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=apitherapie_th

Bonne lecture
.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce serait intéressant de savoir si on peut synthétiser ce venin quitte a l'améliorer Adepte invétéré de la chimie, ou est- ce dans l'optique de sauver les abeilles ?
Il est possible de récupérer le venin d'abeilles sans les tuer, électrochoc stimulant la production du venin qui se récolte sous forme de gouttes.
Le produit peut ensuite être dilué ou utilisé pur, avec des seringues.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Apith%C3%A9rapie

Et le lien que j'indique à Zoula.
.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Où est le rapport avec les industriels? Moi je parle du BIO au niveau de l'agriculture... et encore moins à voir avec le fait d'être égoïste ! Mais le problème avec le BIO, c'est que la plupart des produits que l'on retrouve dans nos rayons viennent de payes pauvres et miséreux où les gens travaillent dans des conditions terribles pour les produire, qui n'ont pas d'autres moyens que de faire BIO, tu appelles ça aider son prochain?
Mais attention, je ne dis pas qu'il faut se foutre complétement des insectes, et tout le reste, non, il faut les protéger ainsi que toute la nature, mais le BIO n'a là rien à voir !

Mais tu crois que les agriculteurs ont envie de voir leur récolte baisser tout ça pour pouvoir fournir des produits dits bio et vendus hors de prix? je ne pense pas
Afficher tout
Je sais bien que j'habite le trou du Q de l'Europe et de la France en particulier. Mais au marché, je trouve des produits bio à un prix raisonnable. Comme l'humain y est bcp + tributaire de la nature, lorsqu'il y a surproduction, j'ai acheté des cerises et des patates moins chères qu'en hyper...
Les producteurs communiquent et répartissent leurs productions en fonction de divers paramètres, ex le terrain de l'un d'eux n'est pas adapte à la culture du poireau qui attrape systématiquement le ver (du poireau), pour les marchés où ses collègues ne vont pas, il emmène leurs produits et ramène la recette. Comme il dit "ça entretien l'amitié et permet de satisfaire mes clientes".
Par contre, oui, cette pratique demande bcp + de main d'œuvre, donc un surcout, mais comme bcp vendent directement leurs produits, il n'y a pas d'intermédiaire et ça limite.
.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y à deux mois, j avais un taux de sucre 5 fois Alternative au sucre raffiné le miel...
Le miel dit "d'acacia" (en France, robinier faux-acacia) est le moins parfumé (influence peu sur le gout du produit que l'on sucre), est celui dont l'Index Glycémique (IG) est le + faible.
- Sucre raffiné (canne à sucre, betterave, etc.) : IG = 100 - gout sucré = 100 ;
- Miel d'acacia : IG = 73 - gout
sucré = 140 (valable pour tous les miels).
Source : Le Diabète, auteurs Dr Brenda DAVIS et Tom BARNARD, la plage éditeur.
.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La firme Monsanto producteur d'herbicides , insecticides etc ont trouver la solution ils ont créer par croisement une abeille qui résiste a leur produit donc n'affoler pas la populas s'il vous plait! Ben la voilà l'explication...
. MONSANTO
Empoisonne les cultures avec SES PESTICIDES, pour vendre aux apiculteurs une abeilles OGM qu'ils ont mis au point.
Et après certains diront que la firme MONSANTO n'est pas une maffia à elle toute seule... ???
Vive les magouilles, vive les arnaques, vive l'exploitation humaine par MONSANTO !!!
.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Encore une raison pour lutter contre ces pesticides et insecticides en train de décimer les populations d'abeilles du monde entier...

Ces animaux (en plus de ces trouvailles en matière de médecine) sont absolument indispensables pour la pollinisation !
Et pour le miel... miam.