D'après une étude de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport, les records sportifs mondiaux auront atteint leurs limites d'ici 2060. En effet, les limites physiologiques de l'Homme seront atteintes à cette date et l'amélioration des records mondiaux sera alors impossible. En 2007, on estimait que les sportifs avaient atteint 99% de leurs capacités, contre 75% en 1896. D'ici 2027, les sportifs atteindront 99,5%.
Tous les commentaires (142)
En 2060, je propose d'inverser le sens de tout les sports … genre 100m en arrière , gymnastique d'en haut , plongeon d'en bas ca veut dire faire la course de la piscine vers le plongeoir… à vous d'imaginer le reste possible .
Je pense que l'être humain trouvera toujours un moyen de se dépasser... La stagnation c'est un peu contre nature...
L'équipe de France de football à pris de l'avance!
Hunger Games ... Héhé
Lance Armstrong s'est cru en 2060.
C'est dû à quoi exactement ? Entraînement plus poussé pour passer de 99% à 99,9 pour 2060 ?
Ça fait bien longtemps que l'on est arrivé aux limites des record normalement possible... Mais le dopage ne cesse de progresser ce qui permet d'améliorer les chrono! Le sport professionnel est gangrener par l'argent et le seule vrai sport c'est de ne pas être dépisté comme étant dopé.
puis apres il y a d'autre record a battre !
genre le nombre de crayon dans un nez etc ..
tous les 10 ans c'est pareil, et ils repoussent à chaque fois ...
Le dopage est présent dans tous les sports et beaucoup de sportif sont dopés .... L'entraînement est une chose mais y'a des limites humaines quand même .
Moi je reste persuadé que le grand Usain bolt aussi rapide soit -il, est dopé comme ceux qui ce sont fait pincés cette année...
Mais imaginez, le scandale.
Tout ça pour dire que tant que des substances illicites, évolues pour faire améliorer les performances humaines, nous aurons encore des records. Vous me direz un tour de France à 20 km\h pas très palpitant ...
M'enfin bref ...
Le jour ou le record égalera la vitesse de la lumière, la on pourra parler de maximum atteint. En attendant je pense comme vous que les records sont fais pour être battus.
En même temps les scientifiques et le sport c'est une belle blague: 1 ou 2 ans avant le record d'Usan Bolt en 2009 (9.58s) une équipe de chercheurs avait déclaré qu'il etait impossible de descendre en dessous de 9.66s...
C'est sans compter l'évolution de la physiologie humaine et biotechnologique
Apres cette datte je me demande comment vont faire les politiques pour distraire les moutons citoyend et comme disait Cesar : donnez leur du pain et des jeux!"
A mon avi c'est foutaise, en effet chaque individu est différent (physiquement, mentalement etc..) du coup il est logique de ne pouvoir prévoir cela. Qui sait si un être "sur développé" ne naîtra pas en 2070 par exemple.