D'après une étude de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport, les records sportifs mondiaux auront atteint leurs limites d'ici 2060. En effet, les limites physiologiques de l'Homme seront atteintes à cette date et l'amélioration des records mondiaux sera alors impossible. En 2007, on estimait que les sportifs avaient atteint 99% de leurs capacités, contre 75% en 1896. D'ici 2027, les sportifs atteindront 99,5%.
Tous les commentaires (142)
les records seront toujours battables. mais seulement de quelques centiemes. voir millièmes. voir moins.
il faut surtout améliorer les détecteurs et leur précision.
source : sciences et vie.
Mais l homme est en constante évolution ?!?! D'ici 50 ans certaine chose auront changer on sera pût être plus grand ou plus musclé .. Regardée la morphologie il y a 100ans en arrière elle n'est pas la même que maintenant.. Donc peut être que l'on pourra faire encore mieu!!
Je suis sur que c'Est faux. Ma conviction c'Est que l'homme n'a pas atteint 50 %
On délaissera ces sports qui ne nous procurerons plus de sensations..
Le foot, le rugby ou le baskets régnerons !
Perso, j'ai du mal à comprendre comment on peut prédire avec exactitude la date l'apogée physique et sportive de l'être humain.
Actuellement on est au 100 ème. De seconde, on pourrait évoluer vers un score mesuré en millionième, cela arrangerait tout...et au moins, nos petits et arrières arrières petits-enfants auront encore envie de bouger.
Ces études et statistiques statiques ne nous apprennent pas grand chose, on pourrait y croire si le sport n'avait pas un passé millénaire. La compétition restera dans les gènes humains ou alors l'homme deviendra plante...une belle chicorée dans la prairie !
Il y a qu a regarder les records au 100 m maintenant et y a 30 ans... C est plus les memes athletes non plus.
Ça me laisse perplexe vu que l'homme ne cesse d'évoluer physiquement au fils des siècles, ses performances accroissant donc infiniment.
C'est du blabla! Je continuerai a croire a l'homme et en c'est capacité d'évoluer
En 2060 les produits dopant vont exploser...
L'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport ne connait visiblement pas l'existence de l'e-sport !
Je me demande bien comment ils ont fait pour arriver à cette conclusion. L'homme va arrêter d'évoluer alors ? Je pensais qu'on serait toujours de plus en plus performants...
Pour le 100m par exemple : on part arrêté puis on pousse de plus en plus sur ses jambes pour atteindre le plus rapidement possibles sa vitesse maximum puis la tenir le plus longtemps possible jusqu'a l'arrivée. Et bien tout ça sont des points qui sont a chaque générations de champions et championne repoussés. Mais qui ont une limites physiologique quand même. Et enfin qui dit que l'Evolution de l'Homme l'entrainera vers le fait de courir plus vite le 100m qu'en 2060? Le fait d'évoluer ne veux pas dire forcerment "en mieux" mais juste de s'adapter à notre milieu. Quel sera notre milieu dans des dizaines et dizaines de siècles? (Je pars un peu loin peu être pour juste une anecdote sportive ^^)