"Pseudacteon tricuspis", aussi appelée mouche zombie, injecte ses oeufs dans le corps des fourmis de feu. La larve se développe alors à l'intérieur de son hôte et migre vers sa tête. Elle en prendrait le contrôle en la forçant à quitter la colonie, puis après quelques semaines, la mouche décapite son hôte de l'intérieur afin de se libérer. Cette mouche est ainsi utilisée pour tenter de contrer l'expansion de ces fourmis aux États-Unis, qui font des ravages.
Tous les commentaires (90)
Heureusement que l homme ne fait pas ca
Cette mouche fait penser aux xenomorphes de alien !
Les premiers films de zombies parlaient de morts-vivants. Comme pour les fantômes ou les vampires, ils s'inspiraient de contes et n'incorporaient pas la science. Aujourd'hui la plupart de ces films ou séries TV imaginent un virus qui contaminerait les corps. En réalité, ce virus prétexte est totalement inspiré de ce phénomène de la fourmi de feu, qui par extension rend crédible la théorie de dépossession d'un corps humain par quelque chose d'étranger.
Ouuaaah! y a de quoi faire s'évanouir la prof de svt en lui expliquant ça =D
Ça me rapelle quelque chose dans les roman "La quête d'Ewilan" (ou "les mondes d'ewilan " je sais plus) du génial feu Pierre Bottero. Sauf que dans le roman c'était avec un humain.