Suite à un taux de suicide très élevé en Corée du Sud, Samsung Life Insurance a mis en place des rambardes lumineuses sur le pont Mapo, constituées de 2200 lampes et équipées de capteurs, qui diffusent des messages réconfortants ainsi que des photos tout au long des 2,2 kilomètres. Des téléphones sont présents pour joindre un service d'assistance. L'opération est un succès, car le taux de suicide, élevé sur le pont, a baissé de près de 80%.

Tous les commentaires (111)
C'est facile à dire dans ta situation, bien qu'on ne se connaisse pas. Quand une personne veut se suicider, il en faut pas forcément beaucoup pour changer d'avis, c'est des décisions pas forcément mûres, et je pense qu'il s'agit de personnes qui se sentent terriblement seules dans le fond. Donc des messages qui s'adressent directement à eux, c'est déjà une attention toute particulière pour ces gens là. Ce n'est pas juste le fait de voir un blaireau que tu ne connais pas en train de sourire, mais c'est pour le geste, "on" a mis en oeuvre tout un système pour que "tu" ne te suicide pas, et sur le moment ça doit toucher ! C'est le geste qui est important !
Musique de Naruto ..
Faut pas prendre les gens pour des prunes non plus: ou ta deja connue une compagnie d'assurance faire dans le social? Il y a toujours un intérêt. c'est sur demande de la ville qu'il a été décidé d'installer ce dispositif car sa fait quand même tâche d'avoir un pont ou il ya un taux de suicide très élevé surtout dans un quartier d'affaires et aux yeux du monde. Tu penses bien que tout cela n'a pas ete fait sans intérêt par la compagnie d'assurance. C'est quand même un gros coup de pub Une entreprise c'est pas une association a but non lucratif.
Clap!clap! La fin de ton commentaire t'as trop dis vrai
Heuu gars reli l'anecdote... C'est bien marqué que Samsung a installé son système de dissuasion
"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." - John Lennon. J'ai voulu écrire cette citation que j'aime beaucoup pour répondre au pseudo débat sur est ce que la vie est belle ou non? Il suffit de voir le verre à moitié plein, de VOULOIR être heureux, de positiver car il y a toujours pire que soi et surtout être patient, car il y a toujours le beau temps après la pluie (ou l'orage)...
Et pour tous le reste y à MasterCard c'est ça ?? :)
Le suicide est très haut dans les pays facile je m explique les gens non plus en réel objectif par exemple quand ta faim et bien tu fais tous pour bouffer quitte a ramasser du carton toute la journée pour l enmener se faire recycler
Lorsque la vie devient trop facile et quond a plus peur plus de stresse plus de vrais truc alors la vie a plus de gout
Alors Carpe diem est faite que chaque jours soit productif et utile mais on n oublie pas de s amuser
Et ta réponse est absurde. Vivons bête vivons heureux?
Si cela te complais de vivre triste bien a toi mais juste avec de simple petits bonheurs chaque jours la vie n'est pas si triste que sa. Et être ignorant ou pas n'implique en rien a la démesure du bonheur. Car le bonheur se fais dans de petits faits , il y'a de la tristesse partout certes et comprendre cela ne l'en enlève en rien, mais croire en bonheur l'y permet.
Pendant ce temps en Corée du Nord ...
Plutôt une bonne idée et très originale.
Le taux de suicide sur le pont a baisser de 80%, c'est normal ils vont juste de suicider autre part ! Qui a envi de se suicider sur un pont autant visité ?
Faut pas se suicider, après on le regrette.
Je suis d'accord il ne faut jamais juger sans connaitre même si ça nous semble bizarre ou idiot. Je citerais aussi une phrase d'Einstein qui disait "la connaissance s'acquière avec l'expérience, le reste n'est qu'information"
c'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant le reportage : le pont maintenant attire beaucoup de touristes donc on ne se suicide pas là où il y a foule!!!
Considérer que la vie est belle ou pas... Je pense que ça ne sert pas à grand chose. Il y a moult raisons de vouloir se suicider. Mais quoi qu'il en soit, c'est très personnel.
La plupart des gens qui tentent de se suicider passent à l'acte sans toujours le vouloir vraiment. D'où l'utilité, peut être, du système dans l'anecdote. Car pour certains, il s'agit plus d'un appel à l'aide désespéré qu'une réelle envie de mourir.. En tout cas c'est très dur comme geste. Je trouve cela àla fois courageux et égoïste. Et à la fois je comprends et suis écoeurée. Personnellement, après presque 4 ans, je crois n'avoir toujours pas réussi à pardonner la personne de mon entourage qui a mis fin à ses jours. C'est égoïste de ma part, alors que je comprends à la fois les raisons pour lesquelles elle est passée à l'acte... Quoi qu'il en soit, je suis persuadée malgré tout qu'il ne faut pas abandonner, qu'il faut se battre.....
Et tu répètes ça tout les jours jusqu'à ce que tu te rendes compte que ce n'est qu'une rampe. Et tu la saute.
Je pensais qu'ils se suicidaient seulement en se plantant une longue épée dans le torse...
Y'a marquer "le taux de suicide a baissé de 80% SUR LE PONT", donc y en a qui sont peut être allés se suicider ailleurs...
"Nos rambardes sont actuellement occupées, merci de vous suicider plus tard."