Plus de records du monde d'ici 2060 ?

Proposé par
le

D'après une étude de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport, les records sportifs mondiaux auront atteint leurs limites d'ici 2060. En effet, les limites physiologiques de l'Homme seront atteintes à cette date et l'amélioration des records mondiaux sera alors impossible. En 2007, on estimait que les sportifs avaient atteint 99% de leurs capacités, contre 75% en 1896. D'ici 2027, les sportifs atteindront 99,5%.


Tous les commentaires (142)

Moi je pense que c'est pas impossible parce que on est de moins en moins motivé pour se débrouiller maintenant tout se fait tout seul pratiquement donc d'ici 2060 je suppose que se sera pire !!!

Je suis contente de connaitre cette anecdote, mais dans le fond, je trouve qu'elle casse un mythe.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le coup du matériel me fait rire.... La natation s'est outragée des combi polyuréthane, qui favorisait la flotabilité, et a premi une pluis de records, et les a interdit : c'est n'importe quoi ....c'est comme si on obligeait les coureurs à sprinter sur de la cendrée comme dans les années 30 !!! Entre les pistes qui sont réputées "rapides ou pas" de par leur composition, les godasses à pointes etc....et le matos à la perche, n'a pas évolué ??? et le javelot, alourdi et centre de gravité déplacé, pour éviter qu'il aille dans les tribunes ???
Ce qu'on oublie, c'est que pendant + de 10 ans l'homme le plus rapide du monde a été Michael Johnson et son 19"32 sur 200 (soit 37,267 km/h), qui équi valait à 9"66 sur 100m... Il n'y a qu'Usain Bolt et ses 9"58 pour avoir été plus rapide (37,578 km/h)...et si on regarde le record du 200m de Pietro Menea en....1979 : 19"72, soit 9"86 pour 100m, il faut attendre les 9"85 de Leroy Burrell en...1994 pour voir un homme plus rapide !!!!
Afficher tout
On ne peut pas assimiler les temps du 200m sur un 100m. En effet il faut tenir compte du temps d'accélération et de réaction au départ. De ce fait sur un 200m, les 100 derniers mètres seront toujours plus rapides. Et le temps final ne peut être diviser par deux pour donner un équivalent sur le 100m.

a écrit : Même en évoluant la structure génétique , physiologique , histologique , biologique enfin bref le fonctionnement de base de notre corp humain reste le même , et l'entraînement sportif est ni plus ni moins qu'une augmentation du pourcentage d'utilisation de celui ci , pour faire cours et de façon simple , imagine que quand tu cours le 100m tu utilise seulement 30% de l'énergie disponible dans ton corps et ceci est ton seuil maximal a ton niveau ( oui car tout est question d'énergie , de transfert d'énergie et de réactions chimiques en t'entraînant ce seuil augmentera jusqu'à atteindre les 100%. C'est un peu comme le cerveau aujourd'hui l'homme actuel utilise a peine la moitié de celui - ci. Après si on arrive d'ici , 2060 a trouver un moyen de developer l'utilisation de notre cerveau , ceci influerait directement sur le métabolisme et donc sur la production d'énergie et donc sur les capacités sportives ,enfin bref , il ne faut pas oublier que l'épidémiologie c'est des test statistiques et comme tout test il y a un taux d'erreur ;)! Afficher tout faut arrêter avec ce ragot qu'on utilise que 10% de notre cerveau ou quoi. ca n'a aucun sens.
l'intelligence se fait par le nombre de connexions entre neurones (synapses) et non pas un pourcentage.
le nombre de neurones ne veut rien dire. et encore moins l'intensité par rapport aux autres du cerveau...
nous utilisons notre cerveau à 100%.
arrêtez de croiee tout ce qu'on vous dit...

Posté le

android

(1)

Répondre

Je pense pas que l'homme aura atteint ses capacités maximales un jour.. Il y aura toujours de la technologie pour aller plus loin.. Genre des implants rétinien afin de mètre dans le mille une flèche a plus de 800 mètre!! Ou alors des puces électronique implantées dans divers endroit afin de modifier le système nerveux pour un 100 metre en 5s !! Comme j'ai vu dans un com lol , mais après c'est sur on est plus dans la capacité dites humaine..

Il faudrait de nouveau sport!

a écrit : faut arrêter avec ce ragot qu'on utilise que 10% de notre cerveau ou quoi. ca n'a aucun sens.
l'intelligence se fait par le nombre de connexions entre neurones (synapses) et non pas un pourcentage.
le nombre de neurones ne veut rien dire. et encore moins l'intensité par rapport aux autre
s du cerveau...
nous utilisons notre cerveau à 100%.
arrêtez de croiee tout ce qu'on vous dit...
Afficher tout
Absolument vrai ! J'ai essayé deux fois de faire passer ça en anecdote "Légende urbaine", je me suis toujours fait rembarrer à 84%.
Pauvre de moi. :D
Cependant on peut du coup comparer un peu. On utilisera bien 100% de nos capacités musculaires un jour. Du coup soit les technologies devront évoluer, que ce soit pour chronométrer ou participer, ou Darwin devra faire son job et nous faire évoluer.
Par contre je ne pense pas que parce que "Tout le monde est fainéant aujourd'hui" soit la vraie raison...

Peut etre aussi la fin du dopage ? ...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Pour moi,l'homme peut toujours dépasser ses limites.

Et bien! Il va falloir inventer de nouvelles disciplines...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C est trop classe LE champion du monde de 2060 il sera LE champion a tout jamais Nan, il pourra toujours être égalé.

Posté le

android

(0)

Répondre

L'avantage, avec ce genre de prédiction, c'est que d'ici 2060, il n'y aura plus personne pour leur dire qu'ils avaient tort.
À ce jeu-là, je veux bien être expert en tout. Quelqu'un veut des prévisions pour 2100 ?

Posté le

android

(1)

Répondre

on verra pte l'amputation volontaire des jambes par exemple pour l'utilisation de prothèses moins lourde et moins gourmande en oxygène pour améliorer la performance..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Apres cette datte je me demande comment vont faire les politiques pour distraire les moutons citoyend et comme disait Cesar : donnez leur du pain et des jeux!" C'est Juvenal. "Panem et circenses".

a écrit : C est trop classe LE champion du monde de 2060 il sera LE champion a tout jamais Ils sera à 100% comme ceux de 2064, 2068 ... Tu rajoutes un vent légèrement favorable et tu bas le précédent reccord.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il faudra donc légaliser les dopants !? :)

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est impossible car le corps humain va continuer son evolution et les athletes en 2100 seront beaucoup plus grands. Cette evolution permanente permettra de battre de nouveaux records.