Le Tuvalu est un petit Etat de Polynésie composé de quelques atolls. Pays très pauvre, internet lui a permis de profiter d'une grande manne financière : l'extension des noms de domaine attribuée au pays est le .tv, et il a pu récolter des dizaines de millions de dollars grâce aux sites du monde entier souhaitant avoir une adresse internet se terminant par cette extension.
Tous les commentaires (70)
Jfais fonder la polande (.pd)lol
Le nom de domaine c'est un peu comme un brevet (ou un copyright). Donc tu paies pour un nom de domaine précis. C'est pour cela que certains coûte plus cher que d'autres (plus rares, plus recherchés, plus "parlant").
C'est clair que secouchermoinsbete.biz ça le fait moins que .fr
Et cette île ne serait pas fortement menacée par la montée des eaux justement ? L'extension risquerait donc elle aussi d'être engloutie avec...
Mais... Peut-être aussi que les noms de domaines (Comme l'a dit Philippe ça coûte 15€ par an) ne sont pas chers du tout, mais c'est juste que vu le nombre de site internet qu'il y a aujourd'hui en .tv, tout ça cumulé a fait rapporter au pays une blinde ?
Ce qui exclu le fait de payer des tonnes pour un .tv, .fr, ou .com !
Je dis ça comme ça, je m'y connais pas d tout, et il y a sûrement des noms de domaines plus chers que d'autres...
Tu dois confondre avec les pavillons maritimes.
Tuvalu n'est pas en Polynésie.
C'est du naming mais revu à la hausse enfin carrément à la hausse!
Pour info, il existent quelques extension "fictive" qui ne sont pas censé apparaitre sur le web comme par exemple .local (sauf erreur de ma part), cela permet, lors de la création d'un réseau interne à une entreprise de pouvoir afficher des pages web différente entre le réseau interne (intranet) et le réseau externe (internet).
De même, 2 noms de domaines peuvent pointé vers un même site : il faut bien comprendre qu'un nom de domaine n'est qu'une appellation pour qu'un site soit plus simple à retenir (ex : on peut vous appeler par votre nom comme par votre prénom)