Certains n'ont pas besoin de beaucoup de fond pour faire un plongeon. C'est le cas de Darren Taylor, alias "Professor Splash", spécialisé dans les plongeons en hauteur dans des bassins minuscules. Il détient d'ailleurs le record du plus haut plongeon dans la plus petite profondeur : il a fait un saut d'une hauteur de 10,70 mètres dans une piscine de... 30 cm de profondeur !
Tous les commentaires (68)
Et dire que je me suis cassé le nez en plongeant dans 1m20 d'eau...
Donc on peut dire qu'il saute de la fenêtre d'un quatrième étage (sans compter le rez-de-chaussée).
Rdc, 1er, 2ème, = 9 mètres + le rebord de la fenêtre du troisième + un petit escabeau = 10,70 mètres! CQFD!
C'est comme les gens qui parlent des bus anglais comme des bus à 2 étages et à part dans "Harry Potter" (où il y en à un mais c'est une fiction) les bus n'ont qu'un étage et c'est heureux car il faudrait pouvoir passer sous des ponts de 6 mètres de hauteur!
Il y a des morts tous les ans dans ces sports mais par souci de reconnaissance et d'égoïsme, certains sont prêts à risquer leur vie. Mais c'est vraiment dommage quand on pense que notre vie ne tient qu'à un fil. Car vous allez me dire que demain si je me lève je peux très bien recevoir une casserole sur la tête ou me faire écraser, mais justement, ces personnes qui font les records se rajoutent un risque de plus. Et pourquoi? Pour des soucis uniquement égoïstes (voire même égocentriques).
C'est pas un plongeon c'est un gros plat!! Avait il prévu de faire des enfants par la suite?
Ce que l histoire ne dit pas, c'est que l'eau en question est saturée de sel...En gros vous pouvez Faire pareil dans la mer morte
Je voudrais bien savoir comment lui est venue cette idée lumineuse !! Tiens si j essayais de me tuer dans 30cm d eau !
Haa oui c'est cet homme dont toutes les vertèbres ont êtes réduites en poudre ^^
-Hey les gars devinez quoi !
-...
-Je suis champion du monde du plus gros plat ! Alors ça vous impressions hein ?
-... Bon..
Et moi Qui ai justement peur de plonger pour pas toucher le fond ...
En fait le gars a réellement une technique, sinon il serait en miettes depuis belle lurette : si vous observez bien ses vidéos, vous constaterez qu'il rentre dans l'eau avec coudes et genoux en premier, permettant ainsi de "briser" le plan d'eau ainsi qu'a créer un remous qui va lui permettre d'être amorti.
Il faut savoir que l'homme utilise une technique utiliser par beaucoup de plongeur qui consiste a d'abord faire taper le bas du ventre et de rentrer le reste .
Il faut quand même être bien taré! J'ai un ami qui est devenu sourd d'une oreille en sautant d'un plongeoir de 4/5 mètres, alors faire un plat de 10 mètre, l'eau doit devenir du béton!
A vrai dire, les 30 cm d'eau sont largement suffisant pour retenir un corps humain en fonction de l'angle de pénétration dans l'eau, qui amortira le choc et réduira votre vitesse jusqu'à 0 avant que vous ne touchiez le fond du récipient, me semble-t-il.
Et quelque soit votre poids, soit dit en passant: un piano lâché de la même hauteur qu'une pomme, au même moment, touchera le sol en même temps.
"Celui qui sait pas faire un plat, c'est trop un bolosse..."