Le chanteur Gilbert Montagné n'est pas né aveugle, car son handicap est dû à une erreur médicale : grand prématuré (il est né à 6 mois), on lui donna un air trop riche en oxygène en couveuse ce qui lui causa une rétinopathie.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16366 anecdotes - 281 lecteurs connectés
Le chanteur Gilbert Montagné n'est pas né aveugle, car son handicap est dû à une erreur médicale : grand prématuré (il est né à 6 mois), on lui donna un air trop riche en oxygène en couveuse ce qui lui causa une rétinopathie.
Tous les commentaires (57)
Source= mon expérience d'ASMAT
Sinon voici des liens=
www.essilor.fr/probleme-vision-enfant/evolution-vue-enfant.htm?id=128&desktop=true
www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_1301_developp_vision.htm
S'il retrouve la vue, on ne pourra plus faire les blagues sur Gilbert Montagné ? :(
J'ai vu une interview de Gilbert Montagné un jour où il racontait que les médecins n'avaient même pas décelé la grossesse de sa mère et qu'ils pensaient qu'elle avait une tumeur. Avec humour il disait "6 mois plus tard la petite tumeur naissait" Qu'on aime ou qu'on aime pas le chanteur, on ne peut pas nier qu'il a une sacré volonté!
ah j'y vois plus clair maintenant !
Ayant une amie avec des parents et belle-mère non voyant et mal voyant ont justement fréquenté la même école. Mère et belle-mère à cause de la couveuse, père AVC à 16 ans.
D'après les dires de mon amie, il avait les mains bien baladeuse ce Gilbert contrairement à ses propres parents qui essayait de lire un visage.. ;-)
Il conduit bien une voiture deja (clip ump)
La rethinopatie il l'a eu dès la naissance ou bien au fur et a mesure qu'il grandissait ?
Vous avez déjà vu la femme de Gilbert montagné ? Ben lui non plus !
Il paraît que pour punir le petit Gilbert qd il était pas sage , ses parents changeaient les meubles de place ...
Il ne s'agit pas d'une erreur médicale à proprement parler... La retinopathie des prématurés est une maladie qui n'existait pas avant la réa des prématurés... On a donc "découvert" cette maladie après avoir administré de l'oxygène à des prema pour leur sauver la vie... Vaut il mieux être vivant et aveugle ou mort en voyant... De nos jours, avec les techniques de réa moderne (Cpap, surfactant de synthèse...) la retinopathie est devenu une maladie rare
"Erreur médicale"
C'est bien simpliste, considération de concierge qui n'a sans doute rien compris au problème
Et si on parlait plutôt des milliers de prématurés sauvés chaque jour par la médecine ?
Pour info qd on nait à 6 mois, sans les médecins, on meurt.