L'analyse des eaux des égouts des villes permet de mesurer et comparer la consommation de drogues telles que la cocaïne ou l'ecstazy. En effet, ces substances se retrouvent dans les urines et donc dans les égouts. A Paris, une étude de ces eaux a confirmé que la consommation était plus importante en ville qu'en banlieue, et plus forte lors de jours festifs (fête de la musique, 14 juillet).
Tous les commentaires (75)
C'est gagnant pour nous et pour eux
Des chercheurs ont trouvés une concentration de THC dans les égouts de Paris trois fois supérieure que ceux d'Amsterdam. ( à démographie égale)
Ouaaaah l'étude de folie, je pense que personne ne pensait que la consommation était plus élevée en ville et lors des événements.
J'invite tous les consommateurs de banlieue parisienne à venir uriner à Paris pour faire croire aux scientifiques à une invasion de toxicos...
Ça en aurait intéressé plus d'un pourtant!
Parce que c'est beaucoup plus simple !
Ça ne veut pas dire qu'à Paris on consomme plus de drogue, ça veut juste dire que la densité d'habitants est plus importante intra-muros qu'en banlieue.
La source mentionnée ne parle pas de Paris mais de l'Oregon... je partage celle-ci qui diffère un peu de ce qui est dis. Notamment qu'il n'y a pas de différence de mode de consommation entre les "pauvres" et les "riches". www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/societe/2013/09/24/quand-la-consommation-de-drogue-se-lit-dans-les-eaux-usees_934113