La garde suisse pontificale est une force militaire chargée d'assurer la sécurité du Pape au Vatican. Avec ses 110 hommes, elle est la plus petite armée du monde.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16348 anecdotes - 412 lecteurs connectés
La garde suisse pontificale est une force militaire chargée d'assurer la sécurité du Pape au Vatican. Avec ses 110 hommes, elle est la plus petite armée du monde.
Tous les commentaires (60)
Ils comptent partir en croisade ?
Il ne faut tout de même pas oublier que la suisse a l'armée la plus grande et la plus forte, en effet chaque homme suisse fait parti de l'armée si je me souviens bien et leurs montagnes sont truffées de missiles cachés.
Le Japon, à l'issue de la seconde guerre mondiale, a renoncé à son armée. En 1954 le traité a été reconsidéré comme étant une interdiction à tout comportement offensif, et le Japon a alors retrouvé une armée, vouée uniquement à la défense.
Le Japon a donc eu l'armée la plus petite du monde : 0 soldats.
Les piquiers Suisses étaient très reputés au XVIe siècle. Tellement que Charles Quint, Roi d'Espagne, des Pays Bas et empereur du Saint Empire, a créé le Tercio, inspiré des piquiers Suisse. Cette armée restera invincible pendant plus d'un siècle
À l'inverse je pense que c'est eux qui ont la plis grosse armée de banquier ^^
Ouais depuis assassin's creed y a plus grand monde qui y est resté
A ne pas confondre avec la Gendarmerie Vaticane, responsable de la sécurité sur le territoire, ou les Zouaves Pontificaux qui furent dans les annees 1860 un corps de volontaires venant de plusieurs dizaines de nations et formé pour défendre les intérêts papaux face aux troupes de Garibaldi.
D'un côté je ne vois pas 1 millions d'hommes chargés de la sécurité du pape !
En même temps ça fait 10% des habitants du pays