On peut prendre librement des photographies de la Tour Eiffel et les diffuser, mais seulement si elles ont été prises de jour. En effet, la nuit, l'éclairage du monument est protégé par le droit d'auteur, et à ce titre, tout photographe doit préalablement avoir les droits de publication auprès de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel.
Tous les commentaires (65)
Il s'agit de se heurter ou non aux bonnes mœurs
Donc rien n'est clair à ce sujet puisqu'a défaut de textes expressément formulés, dans l'ombre de ces textes, il en revient au pouvoir souverain d'interprétation
Ça veut dire que TF1 est hors la loi :) il y a la Tour Eiffel au journal télévisé de 20h or à 20h c'est sensé être la nuit !! :p
Tant qu'il fait jour est-ce qu'il fait jour?
Tant que le soleil n'est pas couché il fait jour. Voilà! ^__^
Je pense peut être me trompe-je il n'est pas interdit de prendre des photos de la tour avec l'éclairage ou même de publié les photos mais seulement de ne pas en faire commerce. Pour les boutiques souvenirs par exemple pas de cartes postales ou posters avec l'éclairage sans payer les droits ;)
Un lycée parisien à utilisé une photo de la tour Eiffel prise de nuit en guise de page d'accueil de son site internet et à donc du payer une amande en plus de devoir retirer la photo !
Heureusement que l'auteur de l'anecdote n'a pas mit de photos ! ^^
Et une photo de nuit la tour Eiffel éteinte c'est bon alors ^^ (cf feu d'artifice du 14 juillet)
Oh zut alors...
Mmmhm peut on avoir une photo de cette belle de nuit? (Mouhaha!)