A près de 200 km/h, une Formule 1 peut rouler au plafond

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (130)

a écrit : Il n'y a pas aussi une McLaren (la voiture... Pas la poussette ;-) ) qui a deux aspirateurs sous le châssis (qui est lisse) pour la maintenir au sol ? Si quelqu'un s'y connais, car j'ai pas trouvé de sources ( peut être la P1 ?) Non pas une McLaren mais il s agit de la chaparral 2j

a écrit : 1500cm3 me paraît plus correct. Pardon, tu as raison mais j'écris trop vite et généralement je préfère cc à cm3. La prochaine fois je ferais attention! Merci.

a écrit : Oui dans une série qui passe sur la 24 il on essayer avec une twingo2 C'était dans topgear!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je pense pas que ça fasse une très grande différence. Si l'appui est vers le bas lorsque le véhicule est a l'endroit, il sera vers le haut s'il est a l'envers. L'huile du moteur (pour ne citer qu'un exemple) suit la gravité.

Ce qui fait que votre théorie n'est belle que sur le papier.

Avec un moteur thermique c'est impossible.

a écrit : Imagines que 1000 ch pour un 1500 cc c'est plus que la puissance d'un char AMX 30 qui lui, selon configuration développait entre 680 et 720 ch. Pardon, mais je n'ai pas trouvé la cylindrée exacte des moteurs Hispano-Suiza qui les équipaient!
Le char Leclerc quant à lui développe 1500 ch pour 16 50
0 cc.
Étonnant, non? En même temps, ce n'est pas non plus le même usage!
Afficher tout
C'est énorme en effet. Après c'est vrai que le char développe surtout du couple, plutôt que de la puissance, et sa cylindrée lui confère un régime moteur beaucoup plus bas.

Mais 1000ch, c'est la puissance d'une Bugatti Veyron, avec un W16 de 8 litres et 4 turbos, tout ça avec les technologies actuelles. Contre un V6 de 1.5 litres mono turbo des années 70. Hallucinant !

a écrit : C'est énorme en effet. Après c'est vrai que le char développe surtout du couple, plutôt que de la puissance, et sa cylindrée lui confère un régime moteur beaucoup plus bas.

Mais 1000ch, c'est la puissance d'une Bugatti Veyron, avec un W16 de 8 litres et 4 turbos, tout ça avec les techno
logies actuelles. Contre un V6 de 1.5 litres mono turbo des années 70. Hallucinant ! Afficher tout
Oui et les dernière veyron 1200 chvx . Et il n y a pas à comparé , on pourrait tiré un nombre de chevaux incroyables de petite cylindrée mais la dangerosité et la fiabilité serait ai détriment de la puissance . Et crois moi en 20 ans on a amélioré la fiabilité des pièces mobiles même si une 205 ou une golf était intuable. Aujourd'hui les véhicules ont fait beaucoup de progrès .

Posté le

android

(1)

Répondre

Le décollage de voiture s'est déjà vu aux 24h du Mans lorsque les autos "perdaient" leur appui aérodynamique avant (en passant sur des bosses a 300km/h ou en phase d'aspiration derrière une autre auto). Les voitures lèvent le nez alors qu'il y a plusieurs centaines de kg d'appui sur l'arriere, l'air s'engouffre sous le fond plat et zou ... mais gare à l'atterrissage :/

Posté le

android

(5)

Répondre

Sans aide d'aileron et en Twingo, Jérémy Clarkson a réussi l'exploit de rouler au plafond dans un tunnel a Copenhague je crois ( canalisation d'égout ) .. Trop fort ces animateurs de top gear !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'huile du moteur (pour ne citer qu'un exemple) suit la gravité.

Ce qui fait que votre théorie n'est belle que sur le papier.

Avec un moteur thermique c'est impossible.
Et les avions à moteurs thermiques, ils calent en l'air en faisant des tonneaux ?
C'est bien connu...

a écrit : Cela a-t-il déjà été expérimenté ? :-) Je ne sais pas mais cela ne tiendrai pas longtemps. Car l'huile et le carburant subissent quand même la force de gravité.

a écrit : Et les avions à moteurs thermiques, ils calent en l'air en faisant des tonneaux ?
C'est bien connu...
Les moteurs ne sont pas du tout les même, l'huile est un problème dans la définition du moteur mais comme dit plus haut, le carburant aussi! Après rien d impossible il faut juste adapter le moteur et les autres accessoires pour fonctionner dans tout les sens, les avions d acrobaties et de chasse sont conçus pour fonctionner dans n importe quel sens.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et les avions à moteurs thermiques, ils calent en l'air en faisant des tonneaux ?
C'est bien connu...
Les moteurs d'avion de voltige sont a carter sec. Le graissage étant assurée par un réservoir d'huile (bache) externe au moteur comportant un compartiment de contenance limitée qui permet de lubrifier le moteur pendant une durée limitée (en général moins d'une minute) pendant qu'ils sont a l'envers. Seul un moteur 2 temps classique (admission par le carter) permettrai un fonctionnement sans restrictions dans n'importe quelle position.

Posté le

android

(2)

Répondre

Voyant le pouvoir stabilisateur de ces ailerons, Ducati à essayé de développer, pour leurs prototypes en moto GP, des minis ailerons aérodynamiques.Placés sur les côtés, ils avaient pour but d'appuyer l'assise de la moto dans les lignes droites et dans certaines courbes, le projet a été abandonné en 2010(de mémoire), car il s'est avéré, que l'appui aérodynamique n'a pas vraiment d'influence sur la stabilité de la machine lors des virages, et donc cela ne permettait pas une prise d'angle plus "sûre".

Posté le

android

(3)

Répondre

Si l appuis des aillerons compenssent le poids et un petit peut plus théoriquement ca marche ! Mais a 200km/h il faut bien l appuis des aillerons + le poids pour avoir une direction qui reste efficace et a 200km/h sans direction moi je joue pas !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui dans une série qui passe sur la 24 il on essayer avec une twingo2 Top gear mais c'était juste un looping dans un tunnel d'égout avec une Twingo rs

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu vas pas me croire Regis, mais je viens de flasher une voiture à 200 km/h au plafond du tunnel....
C'est pas grave Maurice, reprends un pastis...
Suis-je le seul à avoir pris l'accent du sud en imaginant les deux flics hagards, dérangés dans leur sieste sur le bord de l'autoroute?

Posté le

android

(3)

Répondre

@ladylindi, Les turbos reviennent en 2014! ;)

a écrit : Si l appuis des aillerons compenssent le poids et un petit peut plus théoriquement ca marche ! Mais a 200km/h il faut bien l appuis des aillerons + le poids pour avoir une direction qui reste efficace et a 200km/h sans direction moi je joue pas !!! Enfin, ce que veut dire l'anecdote c'est que vers 200km/h les ailerons génèrent 600kg d'appui (le poids d'une f1).

Posté le

android

(0)

Répondre

Je veux voir ça en vrai je sais pas red bull pourrait nous faire un prime time exceptionnel a 4M€ juste pour nous faire voir une f1 rouler au plafond

Posté le

android

(2)

Répondre