Dans un parc du Minnesota, le "Judge C. R. Magney State Park ", l'eau d'une cascade tombe en partie dans un trou géant creusé dans la falaise sans que personne ne sache où elle ressort. Certains ont tenté de jeter divers objets (balle, rondins de bois...) sans jamais les voir réapparaître, et les scientifiques qui ont procédé à des tests à base de colorants n'ont pas eu plus de succès. Cela lui vaut le surnom de "bouilloire du diable".
La "bouilloire du diable" (Devil's Kettle) reste un grand mystère. Des chercheurs pensent que l'eau rejoint le courant principal de la rivière, ou mène a une embouchure du Lake Superior, mais aucun n'en est sûr. D'autres évoquent de grandes galeries d'eau souterraines.
Tous les commentaires (117)
Si j avais su sa plus jeune j aurais pu eviter de manger mes bulletins de note.
Envoyons-y james Cameron avec son bathyscaphe !
Ce n'est pas cette cascade justement donc il parle dans le film Jenifer's body ?
ça me rappelle sanctum!
Une balise GPS ne servirait à rien puisqu'elle aurait besoin d'un espace aérien dégagé pour capter les signaux satellitaires ;-)
Pour ceux qui connaissent, ça fait penser au début du premier tome de la BD Yoko Tsuno. ;)
Au pire pourquoi toujours penser que c'est la technologie qui fait avancer la science ? Le cerveau aussi meut etre utile. Arreter de vous prendre le choux avec vos gps. Siffit de cériver l'arrivée d'eau ainsi la caviyée va ce vidée et hop ! Y'a plus qu'a aller voir ce qui se passe dans ce petit trou armé de harnais et de cordes
Personne pense au film Jennifer's Body?
Peut être une chute d'eau de plusieurs kilomètres de profondeur qui débouche sur une mer/océan qui date d'il y'a très longtemps qui sait !?
Peut etre aussi qu'il y'a un trou jusqu'a l'océan le plus proche et qui déverse son eau dans l'océan sinon descendre avec les mini sous marins qui sont descendus au fond des fosses des Mariannes (les plus profonde du monde (11 000m)
en france nous avons un peu le meme phenomene : la fontaine de vaucluse. La difference c'est que l'eau s'ecoule dans une riviere, mais on ne sait pas vraiment d'ou elle vient !
Une balise GPS ne serait pas une si mauvaise idée. Même si le signale disparaît sous terre il se pourrait qu'on le détecte à sa sorti, si "sortie" il y a et du coup on pourrait avoir une idée ou va toute cette eau.