Certains boutons de la vie de tous les jours ont pour seule fonction d'avoir un effet placebo, c'est-à-dire qu'ils font croire à leurs utilisateurs qu'ils remplissent une fonction. C'est le cas par exemple dans la ville de New York où 2500 des 3250 boutons sur les feux pour les piétons ne servent à rien puisque les feux sont automatiques.
Aux États-Unis, certains bureaux sont équipés de faux thermostats pour éviter que les employés se plaignent de la température alors que tout est géré automatiquement.
Tous les commentaires (84)
Il y a des produits aux dilutions très importantes qui auraient un effet très subtile. C'est assez compliqué en fait .
Hey, les boutons fonctionnent la nuit après certaine heur!! Et automatique la journée pour éviter de perturber la circulation!
Petit, nous avions une lanière de caoutchouc à l arrière de la voiture censée éviter le mal des transport : efficacité réelle ,placebo, ou magie ?
Au collège, le prof de sport nous avait dit de serrer un caillou dans le creux de la main pour ne pas chopper de point de côté.
Il nous avait ensuite expliqué que c'était juste psychologique. En plus, ça avait marché pour certaines personnes.
PS : Désolé si je vous ai foiré votre technique pour vos footing matinaux.
Les vêtements aussi ont un effet placebo indéniable sur le maintient ou l'attitude.
Certainement efficace contre les "coups de bourre" à la descente du véhicule (on peut aussi toucher la carrosserie métallique tout en posant le pied au sol).
Certainement placebo contre le mal des transports puisque celui-ci provient d'un problème lié à l'oreille interne et la perception de la position du corps dans l'espace. Par ailleurs, quid du mal de mer alors ? Les bateaux ne sont pas vraiment isolés, étant dans l'eau salée conductrice.
La grosse différence entre homéopathie et allopathie ne réside pas que dans les concentration... l'allopathie va utiliser un produit qui va diminuer les effet de la maladie, quand l'homéopathie va utiliser un produit ayant les même effets sur le corps que la maladie (s'opposant donc a l'allopathie)mais a des doses inutile du point de vue de la science ...
Le problème c'est que même si personne ne peut expliqué les effet des médicaments homéopathique ... ils ont été prouvé par expérience sur des malades en comparaison avec des placebo.
Et ça c'est mon professeur de pharmacologie a l'Université paris sud qui le dit...
Car le but est de faire réagir le corps en effectuant un stimuli micro dosé. (Aucuns risques enceintes / cumulable aux traitements classiques...)
Voilà pourquoi il existe 2 écoles, les "terre à terre crédules", et les "naturo crédules" ni plus, ni moins.
L'argent mène le monde.