La chanson "Joyeux anniversaire" est toujours protégée par le droit d'auteur et devrait l'être encore jusqu'en 2030 aux Etats-Unis. Elle a pourtant été écrite il y a 120 ans par deux institutrices mais la Warner continue de réclamer des droits pour toute diffusion dans un film ou une série. Du coup, des tentatives pour créer une autre chanson libre de droits ont vu le jour.
Tous les commentaires (67)
Et 364 jours par ans, vous pouvez vous souhaitez un joyeux non-anniversaire pour vous!
Désolée j'ai pas pu m'empêcher ^^
M'inscrire pour un commentaire pareil, quel gâchis :-P
Mais transpose-le en mi mineur c'est plus marrant pr le cerveau!
Si on ne veut pas utiliser les touches noires, mieux vaut commencer par un sol : sol sol la sol do si.... etc (si l'envie vous vient de jouer sur le xylophone du gamin et qu'il n'y a pas les noires)
du moment qu'ils peuvent prendre de l'argent...
Aah, je comprend mieux pourquoi aucun film ne respecter les paroles originales.
Moi qui défouler mon exaspération sur les doubleurs et traducteur...
Je me coucherai moins bête et plus tolérant
Car par exemple, pour la marque de voitures KIA (parce que c'est court comme mot), si on transforme les lettres en couleur (hexadécimal par exemple), on obtient un ensemble de trois couleur qui sont inutilisables si ce sont les trois seules utilisées dans un logo, sur un site internet ou à la télé par exemple. Tout ce qui est relié au nom de la marque appartient donc à la marque si elle est déposée (couleurs, nom, logo, notes de musique ...)
Bon après c'est pas pour ça qu'on va aller t'embêter ;)
Ce monde devient fou avec la propriété et les droits...
Je viens de demander à Siri pourquoi il a oublié mon anniversaire, il me sort "joyeux anniversaire joyeux anniversaire (sans rythme), cette chanson est protégée bla bla bla". Soit l'algorythme de Siri s'adapte et synchronise depuis SCMB, soit celui qui a publié cette anecdote a eu la meme experience que moi.
Svp, pas de commentaires sur la relation que j'entretiens avec mon Siri.
On a une chanson bien française avec des paroles moins répétitives, pas de droits d'auteurs... Il faut la remettre au goût dujour!