Si vous vous retrouvez face à face avec un crocodile, vous pouvez le maitriser en l'empêchant d'ouvrir sa bouche : si sa mâchoire est d'une puissance phénoménale, les muscles permettant de l'ouvrir sont faibles et la force humaine peut empêcher l'ouverture. C'est pourquoi lors du transport de ces animaux, un simple ruban adhésif suffit à leur neutraliser la bouche.
Tous les commentaires (143)
Je sais qu'il y a aussi un crocodile qui peut courir sur une 100 de mètre sur ses pattes arrières ( part contre je me rappelle plus du nom )
De plus je vois pas pourquoi tu dit " on rigole mais [...] " parce que personne ne rigole mais nous racontons nous expériences et notre ressenti ! Donc personnes ne "rigole"
Petite précision à se sujet. Il est extrêmement difficile de neutralisé la bête pour lui ´´scotché´´ la mâchoire, celle-ci chercheras à se rouler sur elle même pour vous faire lâcher prise et pourrait tout de même ainsi vous croquer. Les crocodiles sont également doté de pattes extrêmement puissante ce qui fait que même un très jeune crocodile peux faire de gros dégâts juste en ce débattant bien que sa mâchoire ai été neutralisée ou même vous blesser vous empêchant de lui gardé la gueule fermer et pourrait donc tout de même prendre son 4h.
Je crois que si je me retrouve devant un crocodile,j'évite de le faire chier et je me casse vite fait (même s'il y a très peu de chances que je me retrouve un jour devant un crocodile mais sait on jamais!)
J'ai vu qu'on pouvait aussi courir en zig zag , le crocodile ne pourrait pas nous attraper parce qu'il aura beaucoup de mal à nous suivre. :D
Si le crocodile n'a pas ouvert sa mâchoire, je vois pas l'intérêt de lui sauter dessus et de le lui empêcher de l'ouvrir...
Je pense que je serai plutôt de ceux qui prennent leurs jambes à leurs cous!
Mes si c'est un crocodile d'eau douce il te mangera pas même si il a faim.
Ou sinon, si vous vous retrouve face à face avec un crocodile.... Courez.