Les athlètes handicapés ont une technique naturelle et difficilement détectable pour se doper, baptisée le "boosting". Certains ne ressentent pas la douleur dans leurs membres inférieurs, mais leur corps réagit malgré tout à des blessures, en augmentant la pression sanguine. Ils peuvent donc par exemple se briser un orteil ou s'asseoir sur une punaise pour améliorer leurs performances. La pratique est répandue et concernerait jusqu'à un tiers des compétiteurs.
Bien qu'interdite, cette technique est difficilement contrôlable.
Tous les commentaires (65)
www.youtube.com/watch?v=qDEBnhMgTko
On pourra toujours faire ceci :Cela me donnera au moins une raison pour regarder du sport à la télévision.
Par contre, en lisant quelques commentaires, il semblerait que certains n'aient pas compris qu'il est question d'athlétisme et non de cyclisme.
C'est pas spécialement étonnant, je vois pas pourquoi les handicapés seraient plus honnêtes, les tricheurs et mauvais perdants sont partout malheureusement.
En fait les joueurs de l'équipe de France de football n'ont pas deux pieds gauches, ils ont juste tenté le coup de l'orteil cassé, et ont du mal à jouer !
Ah merci, un petit sujet qui pourrait m'aider pour mon TPE sur le dopage ! :)
La triche est universelle... On est tous egaux devant la triche sauf le tricheur qui lui a un temps d avance...
Les sportifs n'ont pas le droit de prendre d'aspirine, c'est du dopage. Les handysportifs n'ont pas le droit de se casser une jambe, c'est du dopage... Sauf qu'éviter de prendre de l'aspirine m'a l'air plus simple que d'éviter de se casser une jambe.
Quels sont les effets de cette méthode, en quoi la pression sanguine augmente les capacités sportives ?
Source : mes études de médecine...
N'empeche que dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas les blamer meme si c'est mal le dopage car ce sont avant tout des gens qui ont du faire preuve d'enormement de volonté pour en arriver a ce niveau la , car je ne pense pas qu'ils se soient toujours dopés ...