La Lune et l'Espace sont régis par un traité international

Proposé par
le
dans

En 1967, en pleine course à la conquête de la Lune, un traité de l'Espace fut signé par les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Union soviétique. Composé de 17 articles, il prévoit notamment l'interdiction d'utilisation ou de stockage d'armes nucléaires, ainsi que la mise en place ou la fortification de base militaire sur un corps céleste. Il sera signé par la France 3 ans plus tard.

Il rend également responsable tout état qui causerait des dommages lors d'un lancement d'un objet dans l'espace, et oblige à porter secours à un astronaute en détresse, quelle que soit sa nationalité.


Tous les commentaires (105)

a écrit : @neveed, c'est somme toute assez logique ce que tu avances mais cette bétise et cette méchanceté... personne ne l'ignore, je trouve juste qu'il est necessaire d'en parler quand elle vas trop loin et que notre condition d'humains pourrait etre touchée un jours...ou pire, toucher notre descendance...et puis soyons franc: si personne ici ne sent venir le vent mauvais, c'est que nous ne vivons pas dans le meme monde... Afficher tout Oui mais en plus de cette betise et cette mechanceté c'est aussi les humains qui se rendent compte de leurs erreurs et qui essayent d'y remedier et ça tout le monde l'oublie quand on parle avec quasiment de la haine contre l'espece humaine. Ca peut paraitre bizare pour certains mais moi je me sent un peu insulté quand on traite l'humanité avec mépris. Je me sent insulté parce que je suis humain aussi. Je fais de betises, je m'en rend compte le plus souvent et je tente de réparer. Je fais des trucs cools aussi ect... . Comme je l'ai dit plus haut quand on souhaite la disparition de l'espece humaine (ça c'est un peu extreme), on souhaite ma disparition et ça j'aime pas. Enfin bon au final ce qui m'agace c'est surtout que dans ces anecdotes, les avis qu'on entend le plus sont ceux qui sont soit tout noirs soit tout blancs. Alors oui il est necessaire de parler de nos erreurs mais il ne faut pas oublier que c'est dans le but de les corriger et pas de s'apitoyer sur soi même.

Ce qui m'enerve c'est que l'humain se croit seul sur Terre. Des milliers d'especes animales et vegetales, tout aussi incoyables que nous (on a juste l'intelligence en plus, ce qui nous permet de nous mettre au sommet de la chaîne hein, par-ce-que c'est nous qui faisons les classements ) et on bousille tout pour une seule espece, qui cela dit court tout droit a sa perte ?? Par-ce-que les cocos vous serez plus la dans 200ans mais quand y'aura 15milliards d'humains, devinez le nombre d'especes eteintes par l'homme uniquement pour continuer a nourrir toutes ces bouches et pour leur donner des toits..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce qui m'enerve c'est que l'humain se croit seul sur Terre. Des milliers d'especes animales et vegetales, tout aussi incoyables que nous (on a juste l'intelligence en plus, ce qui nous permet de nous mettre au sommet de la chaîne hein, par-ce-que c'est nous qui faisons les classements ) et on bousille tout pour une seule espece, qui cela dit court tout droit a sa perte ?? Par-ce-que les cocos vous serez plus la dans 200ans mais quand y'aura 15milliards d'humains, devinez le nombre d'especes eteintes par l'homme uniquement pour continuer a nourrir toutes ces bouches et pour leur donner des toits.. Afficher tout On sera plus la dans 200 ans mais nos enfants si. Et les especes disparaissent même quand y a pas d'intervention humaine (c'est juste pas les mêmes) et d'autre sont favorisées par ces mêmes interventions. Tout ça fait partie de la sélection naturelle. Des equilibres disparaissent et d'autres se créent. Si tu veux une comparaison, la nature que tout le monde vénère est bien plus dangereuse que l'homme. Et puis depuis qu'on s'est rendu compte de notre influence sur le reste du monde on est pas que des machines à tuer. La preuve avec cette anecdote, on a fait en sorte d'éviter une guerre dans (ou depuis) l'espace.

@keloksse, N'oublions pas Mr.Buzz qui y est aller avec lui et qui malgres tout n'a connu aucun succès ...

Posté le

android

(0)

Répondre

se sont les accords salt 1 et salt 2.. à moins que je me plante ?!

Posté le

android

(0)

Répondre

Et dire que plus de 40 ans plus tard, on spécule encore que Spoutnik et Armstrong aient menti.... Ridicule

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Une question me taraude l'esprit : comment se fait-il que les Américains ne soient plus jamais retournés sur la lune ? Pourquoi faire? L'exploration manuelle fut fructueuse : pas d'eau, pas de minerai exploitable à profit. La haute technologie d'aujourd'hui fait le travail 100 fois mieux qu'un explorateur humain ! Inutile alors de creuser le déficit de la NASA si ce n'est que pour des voyages d'agrément. La Lune n'est pas un site touristique!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : On sera plus la dans 200 ans mais nos enfants si. Et les especes disparaissent même quand y a pas d'intervention humaine (c'est juste pas les mêmes) et d'autre sont favorisées par ces mêmes interventions. Tout ça fait partie de la sélection naturelle. Des equilibres disparaissent et d'autres se créent. Si tu veux une comparaison, la nature que tout le monde vénère est bien plus dangereuse que l'homme. Et puis depuis qu'on s'est rendu compte de notre influence sur le reste du monde on est pas que des machines à tuer. La preuve avec cette anecdote, on a fait en sorte d'éviter une guerre dans (ou depuis) l'espace. Afficher tout Si l'humanité de prend aucune grande résolution, dans 200 ans les humains n'existeront probablement plus (en 2100 la Terre sera inhabitable pour nous). L'humain est en train de détruire totalement l'équilibre naturel de la Terre, et ce au profit de l'économie. Certes des espèces disparaissent quand même sans l'intervention de l'homme, mais nous avons accéléré le processus. Et ne dis pas que la nature est plus destructrice que l'homme, c'est FAUX. La nature tue certes, mais l'homme tue et pollue sans limites ! Ta dernière phrase est bien drôle, il ne manquerait plus que nous envoyions nos engins pollueurs et destructeurs dans l'espace ! Et si on ne le fait pas, c'est sûrement pour des raisons politiques ! Et non parce qu'on "s'est rendu compte de notre pouvoir destructeur et qu'on essaie de changer". On connaît ce pouvoir depuis très longtemps et il ne fait qu'empirer.

Moi qui voulais conquérir l espace c'est pas gagner :-(

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourtant quand Armstrong a marché sur la lune en 69 Nixon avait préparer 2 discours l'un au cas ou les astronautes auraient échoué et qu'il faille les laisser mourir la haut !

Ah la la .. Sa me dégoûte tout sa ! Vous savez on dirait des gamins qui disent : On fait une règle ! On a pas le droit de cacher des armes la haut ! Maiiis euuuuh !!! ... Si il n'y avait pas d'arme ce serait encore mieux .. Obliger d'inventer des règles comme celle ci c'est honteux

Donc ce qu'on peut voir dans certains films, ou ils hésitent à porter secours à un astronaute en péril est complètement erroné si je comprend bien.
Astronaute en péril = mission de sauvetage obligatoire!

Posté le

android

(1)

Répondre

Et ne serait ce pas la Russie qui a lancé un satellite destructeur de satellite dernièrement ??? Gentil Vladimir gentil..

a écrit : Une question me taraude l'esprit : comment se fait-il que les Américains ne soient plus jamais retournés sur la lune ? Car ils n'y sont jamais allé !

a écrit : Une question me taraude l'esprit : comment se fait-il que les Américains ne soient plus jamais retournés sur la lune ? ils y sont retournés depuis Apollo 11 mais un tel voyage coute extrement cher !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

C'est marrant parce que dis comme ça : sauver tout astronaute quelque soit sa nationalité, en précisant "astronaute" qui décrit déjà la nationalité de la personne.. c'est un peu ironique..

a écrit : C'est pas comme si la France avait les moyens de lancer quelque chose toute seule... C'est 1 blague la ?c'est 1insultes au pauvre Degaulle se que tu dis la !!
L'agence spatiale européenne serait rien sans la.France !
L'Allemagne ne peut rien lancer seul, les lanceur ariane c'est les français qui in fait 99.9% du boulot mais la france elle est une grande puissance spatiale. D'ailleurs l'agence spatiale europenne n'est pas europenne mais française !la station de lancement et en Guyane donc française. Après la guerre il exister que 3puissances spatiale, usa, URSS et la france,le royaume unis ne compte pas vu que tout leur a été donné par leur grand cousin les usa !
Vus qu'une organisation ne peut pas être Europenne l'agence spatiale "europenne"est française

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est pas comme si la France avait les moyens de lancer quelque chose toute seule... T'es sérieux ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une question me taraude l'esprit : comment se fait-il que les Américains ne soient plus jamais retournés sur la lune ? Peut être parce que cela n'a quasiment aucun intérêt par rapport au coût que ça représente.


Nan attend c'est pas pour ça c'est parce qu'il y a un complot juif sur la lune et qu'en fait on n'y est jamais vraiment allé.

Tou nai ke manssonge est tronperrie.

Posté le

android

(1)

Répondre