Pour être All Black, il faut jouer en Nouvelle-Zélande

Proposé par
le
dans

On reproche souvent le manque d'unité des joueurs des équipes nationales dans certains sports collectifs, comme au football par exemple avec des joueurs éparpillés dans différents pays. L'unité de l'équipe de rugby des All Blacks est assurée par le règlement même : il faut jouer dans un club néo-zélandais pour être sélectionnable. Un joueur expatrié ne pourra être sélectionné.

D'ailleurs ils n'ont pas de stade "maison" mais jouent dans une sélection de grands stades sur tout le territoire néo-zélandais pour ne favoriser aucune région ou aucun club.


Tous les commentaires (72)

a écrit : Je ne vois pas en quoi la situation économique de la France joue dans la qualité des matchs. Le rugby français et très bon ( voir dernière H-cup). Lors de la dernières coupes du monde la très grande majorité des joueurs de l'équipe de France joués en France Condition, pas situation. Au football, en France, les clubs ont une limite de deficites, pas a l'etranger. Le Real de Madrid par exemple, est endetté jusqu'au cou. Ce qui ne permet pas au club francais ( en general, quand un milliardaire balance les cheques comme un distributeurs, ca change ) de payer un tas de salaire enorme.

Posté le

android

(14)

Répondre

Les All Blacks ne sont pas les seuls a faire ça, c est la même chose en Australie !

a écrit : La faute à une ligue 1 largement inférieure à certains championnats européens ( Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne etc...) Elle serait moins inférieure si les meilleurs restaient en France.
Je suis d'accord pour le fait que les joueurs de l'équipe de France jouent en France, tout comme les personnes désirant garder la nationalité française doivent payer leurs impôts à la France (footballeurs, tennisman, chanteurs, ...).
La France leur a tout donné (écoles, centres de formation, ...) et ils jouent les égoïstes. Comment peut-on être forts ?

a écrit : Mais ça veut pas dire que certains Néo-Zélandais quittent leurs belles îles pour venir en Europe.
Et puis il doit y avoir des concessions parce que Dan Carter a beaucoup joué en France mais en sélection nationale également.
Dan Carter n'avait même signe pour une saison entière ( il est arrive en decembre a l'USAP ) si je me rappelle bien et s'est blessé gravement au bout de quelques match ( 5 exactement je crois ). Je pense que nous n'avons pas la même définition de beaucoup :)

Lorsque Richie Mc Caw , chorégraphe des All Blacks , joue du piano il rapproche le piano du tabouret.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Condition, pas situation. Au football, en France, les clubs ont une limite de deficites, pas a l'etranger. Le Real de Madrid par exemple, est endetté jusqu'au cou. Ce qui ne permet pas au club francais ( en general, quand un milliardaire balance les cheques comme un distributeurs, ca change ) de payer un tas de salaire enorme. Afficher tout Au passage le deficite du Real est effacé a chaque fin de saison par Juan-Carlos

Posté le

android

(11)

Répondre

Ce qui egalement n'est pas dis c'est que beaucoup de joueurs neo-zelandais ne le sont pas d'origine. ..en effet bcp vienne de pays tel que les Samoa et sont intégrés en N-Zélande assez facilement et en quelques années obtienne la nationalité...alors quand on me parle d'amour du maillot on est pas si mal que ca en France

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : La faute aux conditions économiques française Juste pour casser cet argument (débile), tous les rugbyman professionnels veulent venir jouer en France et personne ne part à l'étranger, parceque nous avons le meilleur championnat au monde et des valeurs que certains footeux ne connaissent pas

a écrit : Carter a passe un an a Perpignan (année
2008 2009) et n était pas sélectionnable ( a cause de la charte)avec les blacks . Durant cette période, il a passé la majeure partie de l année a l infirmerie a cause d une fracture du talon d Achille ce qui rendait encore plus difficile une sélection avec les blacks. Il a
toutefois tenu a rester en France et a accompagne l USAP jusqu au titre de champion de France cette année la. titre qui n avait plus était gagne par les catalans depuis une cinquantaine d année...C est la seule année de sa carrière ou il a joué ailleurs qu en N.Z.... Afficher tout
Le 'talon d'Achille' n'existe pas, on dit le tendon d'Achille. Et une fracture du tendon est impossible, a la limite c'est une déchirure, ou alors une fracture du talon !

Le nom des All Blacks qui a pour origine une faute d'impression suite à un journaliste anglais qui écrivait " they are all backs ", je ne sais plus quand exactement.

Posté le

android

(4)

Répondre

Faut-il également avoir la nationalité néo-zélandaise pour jouer ou suffit-il d'y résider ?

a écrit : Tu dis n importe quoi la. Chabal jouait en angleterre et portait le maillot bleu.

Heureusement que ce n est pas comme ca ds le football.
Sinon on ne serait pas au bresil.
On ne serait pas les seuls, je te rassure. Même s'il est vrai que parmi les grandes nations du football européens, nous sommes les seuls à avoir plus de la moitié de nos joueurs qui jouent à l'étranger. De mémoire, 100% des anglais, italiens, allemands ou espagnols jouent dans des clubs de leur pays (avec des exceptions lors de certains matches je le conçois), mais en France nous n'en avons que 3 (Valbuena, Matuidi, Abidal), ce qui nous rapproche davantage des pays d'Amérique du Sud à ce niveau que de nos voisins géographiques.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est clair que de nos jours le football est décrédibilisé par les médias et qu'il y'a une très mauvaise opinion publique sur les valeurs de ce sport. Je trouve dommage que par le comportements de certaines exceptions (pas besoin de citer des noms vous avez tous au moins un joueur en tête) la majorité des gens pense que cela est général. De plus, le fait que les gens pense que les "footeux" sont des gens mal éduqués et avide de toute intellectualité, je ne le vois qu'en France. Certes il y a des joueurs pour lesquels c'est vrai mais il y en a pleins d'autres intelligents et réfléchis. Pour les gens qui s'en tienne à l'opinion publique sur le fait que les joueurs soient sans envie, allez donc voir le football allemand où vous verrez à coup sur des joueurs qui mouillent le maillot. Mais je ne dit pas que tout les joueurs sont exemplaires sur les terrains. Après sur les salaires, c'est une autre histoire mais en ce qui concerne les valeurs véhiculés par ce sport et par les joueurs, les plus mauvais exemples sont bien évidement ceux passent faire le buzz à la télé..
Et bien sur il faut dissocier football amateur et professionnel.

a écrit : C'est le cas de TOUTES les équipes nationales au rugby. Ce n'est pas chaque pays qui choisit sa réglementation mais l'IRB !!! c'est d'ailleurs pour ça que Pieter de Villiers (l'un des meilleurs piliers du monde) jouait en équipe de France alors qu'il est Sud-Africain ! Parce qu'il a toujours joué dans des clubs français ! Afficher tout Alors comment expliquer les sélection de Botha, Habana et Steyn avec l'Afrique du sud samedi dernier?

a écrit : Mais ça veut pas dire que certains Néo-Zélandais quittent leurs belles îles pour venir en Europe.
Et puis il doit y avoir des concessions parce que Dan Carter a beaucoup joué en France mais en sélection nationale également.
Il a joué que un an en France à Perpignan et il n'a pas joué beaucoup puisqu'il était blessé.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Juste pour casser cet argument (débile), tous les rugbyman professionnels veulent venir jouer en France et personne ne part à l'étranger, parceque nous avons le meilleur championnat au monde et des valeurs que certains footeux ne connaissent pas Les conditions sont totalement différentes entre le monde du foot et celui du rugby.
En effet par exemple concernant la taxe à 75% le problème ne se pose pas pour le rugby puisqu'aucun joueur n'est payé des millions par an. Donc évidemment les joueurs de rugby sont moins pénalisés par les lois françaises que les joueurs de foot qui préfèrent donc aller à l'étranger, pour gagner encore plus de millions...

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : On ne serait pas les seuls, je te rassure. Même s'il est vrai que parmi les grandes nations du football européens, nous sommes les seuls à avoir plus de la moitié de nos joueurs qui jouent à l'étranger. De mémoire, 100% des anglais, italiens, allemands ou espagnols jouent dans des clubs de leur pays (avec des exceptions lors de certains matches je le conçois), mais en France nous n'en avons que 3 (Valbuena, Matuidi, Abidal), ce qui nous rapproche davantage des pays d'Amérique du Sud à ce niveau que de nos voisins géographiques. Afficher tout 3 allemands jouent hors de l'Allemagne.
5 ou 6 italiens jouent hors de l'Italie.
La seule équpie nationale qui a tous ses joueurs dans son championnat c'est l'Angleterre.

Posté le

android

(5)

Répondre

Il faut aussi savoir que les joueurs appartiennent à la fédération néo zelandaise et non pas à un club et qu'une liste des joueurs internationaux est dévoilée en début d'année pour pouvoir par la suite être dispatche dans tous les clubs du pays (première league uniquement...) pour que l'argent ne soit pas une force pour un club plus riches que les autres !!
Ps: Les clubs non pas le droit d'avoir deux joueurs étrangers sur le terrain simultanément !!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est le cas de TOUTES les équipes nationales au rugby. Ce n'est pas chaque pays qui choisit sa réglementation mais l'IRB !!! c'est d'ailleurs pour ça que Pieter de Villiers (l'un des meilleurs piliers du monde) jouait en équipe de France alors qu'il est Sud-Africain ! Parce qu'il a toujours joué dans des clubs français ! Afficher tout Je pense que cette règle n a de valeur qu'entre les deux hémisphères... Les saisons étant inversées entre le sud et le nord, les dates de championnats également, c'est donc quasiment incompatible pour des joueurs à différents stades de la compétition de se retrouver en équipes nationale, il y en a en fin de saison, les autres en début, il n y aurait pas de cohérence... Par contre je pense qu'un joueur NZ peut jouer ds leur championnat du super 14 c'est a dire également en Australie et en Afrique du Sud... Chez nous c'est pareil, un français peut jouer en Angleterre et vice versa et ils pourront jouer en équipe nationale... Quand michalak est partie jouer chez les Sharks, il ne jouait plus pr la France...

a écrit : Ouais enfin c'est beau sur le papier mais dans la pratique tout n'est pas aussi rose.
Certains joueurs Neo-Zelandais s'expatrient a l'etranger et ne reviennent jouer dans leur pays que les annees de coupe du monde pour pouvoir pretendre a une place en selection nationale.
Ce sont souve
nt les meilleurs joueurs, ceux qui ont la certitude de figurer en equipe nationale. Car il y a pas mal a perdre financierement (et parfois sportivement) a revenir jouer au pays pour finalement ne pas figurer dans la selection nationale pour la coupe du monde ! Afficher tout
Perdre financièrement oui mais perdre sportivement je pense pas. Quand tu joue au pays du rugby ou il y a les meilleurs écoles de rugby et les meilleurs joueurs et assez étrangement pas le meilleur championnat du monde par contre ( je ne me l'explique pas pour moi le top14 étant plus relever, je compare un peu le championnat du sud a la NBA au basket ou certaine faute sont tolérer du moment qu'il y a du spectacle on s'en fiche) le rugby européen en club ( je précise bien en club) m'attire plus on a une science tactique des gros combat de Ruck des tampons bref tout ce qui me plait avec malgré tout des belles envolées offensivement (Toulouse leinster munster Clermont Toulon et plein d'autre encore) et surtout nos championnats européens sont réellement arbitrer pas comme dans le sud! enfin voilà mon avis quoi :) bonne journée .