On reproche souvent le manque d'unité des joueurs des équipes nationales dans certains sports collectifs, comme au football par exemple avec des joueurs éparpillés dans différents pays. L'unité de l'équipe de rugby des All Blacks est assurée par le règlement même : il faut jouer dans un club néo-zélandais pour être sélectionnable. Un joueur expatrié ne pourra être sélectionné.
D'ailleurs ils n'ont pas de stade "maison" mais jouent dans une sélection de grands stades sur tout le territoire néo-zélandais pour ne favoriser aucune région ou aucun club.
Tous les commentaires (72)
Les All Blacks ne sont pas les seuls a faire ça, c est la même chose en Australie !
Je suis d'accord pour le fait que les joueurs de l'équipe de France jouent en France, tout comme les personnes désirant garder la nationalité française doivent payer leurs impôts à la France (footballeurs, tennisman, chanteurs, ...).
La France leur a tout donné (écoles, centres de formation, ...) et ils jouent les égoïstes. Comment peut-on être forts ?
Lorsque Richie Mc Caw , chorégraphe des All Blacks , joue du piano il rapproche le piano du tabouret.
Ce qui egalement n'est pas dis c'est que beaucoup de joueurs neo-zelandais ne le sont pas d'origine. ..en effet bcp vienne de pays tel que les Samoa et sont intégrés en N-Zélande assez facilement et en quelques années obtienne la nationalité...alors quand on me parle d'amour du maillot on est pas si mal que ca en France
Le nom des All Blacks qui a pour origine une faute d'impression suite à un journaliste anglais qui écrivait " they are all backs ", je ne sais plus quand exactement.
Faut-il également avoir la nationalité néo-zélandaise pour jouer ou suffit-il d'y résider ?
Il est clair que de nos jours le football est décrédibilisé par les médias et qu'il y'a une très mauvaise opinion publique sur les valeurs de ce sport. Je trouve dommage que par le comportements de certaines exceptions (pas besoin de citer des noms vous avez tous au moins un joueur en tête) la majorité des gens pense que cela est général. De plus, le fait que les gens pense que les "footeux" sont des gens mal éduqués et avide de toute intellectualité, je ne le vois qu'en France. Certes il y a des joueurs pour lesquels c'est vrai mais il y en a pleins d'autres intelligents et réfléchis. Pour les gens qui s'en tienne à l'opinion publique sur le fait que les joueurs soient sans envie, allez donc voir le football allemand où vous verrez à coup sur des joueurs qui mouillent le maillot. Mais je ne dit pas que tout les joueurs sont exemplaires sur les terrains. Après sur les salaires, c'est une autre histoire mais en ce qui concerne les valeurs véhiculés par ce sport et par les joueurs, les plus mauvais exemples sont bien évidement ceux passent faire le buzz à la télé..
Et bien sur il faut dissocier football amateur et professionnel.
En effet par exemple concernant la taxe à 75% le problème ne se pose pas pour le rugby puisqu'aucun joueur n'est payé des millions par an. Donc évidemment les joueurs de rugby sont moins pénalisés par les lois françaises que les joueurs de foot qui préfèrent donc aller à l'étranger, pour gagner encore plus de millions...
5 ou 6 italiens jouent hors de l'Italie.
La seule équpie nationale qui a tous ses joueurs dans son championnat c'est l'Angleterre.
Il faut aussi savoir que les joueurs appartiennent à la fédération néo zelandaise et non pas à un club et qu'une liste des joueurs internationaux est dévoilée en début d'année pour pouvoir par la suite être dispatche dans tous les clubs du pays (première league uniquement...) pour que l'argent ne soit pas une force pour un club plus riches que les autres !!
Ps: Les clubs non pas le droit d'avoir deux joueurs étrangers sur le terrain simultanément !!