Ne donnez pas de lait de vache aux chats

Proposé par
le
dans

L'image populaire veut que les chats adorent le lait. Mais le lait de vache n'est pas bon pour eux. Il est en effet déconseillé de leur en donner régulièrement car il contient du lactose qui leur cause des problèmes de digestion ou de diarrhée. Il existe d'ailleurs des laits spéciaux pour chat, avec une teneur réduite en lactose.


Tous les commentaires (71)

a écrit : Comme d'habitude la bêtise se confond avec l'ignorance, l'homme ne serait pas fait pour manger du lapin, du veau, de la grenouille, du lait, et bientôt le produit de la vigne et un bon fromage. A écouter ces ignares (les becs de perroquets sont des signes radiologiques d'arthrose, sans rapport aucun avec les Conso de calcium...), on finira avec une olive et au lit. Laissez votre chat tranquille. Afficher tout Tout a fait d'accord!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est depuis les aristochats que l'on croit qu'il est bon de donner du lait aux chats

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Moi je leur donne du lait spécial chat =D

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Et ben chat alors , quelle polémique !!!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Je donne du lait de vache tous les jours à mes deux chats, ils n'ont jamais eu de problèmes.
Mais ce sont des chats robustes, l'un des deux ayant failli mourir 3 fois.
parce qu'ils ont faillit clamsser 3fois qu'ils sont robuste?
eh ben...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Parait même qu'il n'est pas si bon que ça pour l'homme non plus C est vrais et plus on devient vieux moins c est bon

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Meme si le lait n'est pas bon pour eux, ca ne les.empeches pas d'adorer ca. Et si je ne me trompe pas, chez certains adultes humains, la capacité à digérer le lait diminue/disparait avec le temps.

Posté le

android

(1)

Répondre

Par contre leur donner du lait dilué avec de l'eau ne représente aucun risque (pas trop non plus)

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis allergique aux produits laitiers et toujours vivante et sans problèmes de santé tout ça sans ce fameux calcium contenus dans le lait.

Posté le

android

(0)

Répondre

Aussi, à ajouter à l'anecdote pour que cela soit plus complet : le chat n'a pas l'enzyme pour degrader le lactose c'est pour cela qu'il se retrouve avec des problèmes digestifs !

Posté le

android

(2)

Répondre

Le lait serait mauvais pour l'homme maintenant ?
N'importe quoi, nos ancêtres buvaient du lait entier, directement sorti de la vache, et ils se portaient très bien

a écrit : Comme d'habitude la bêtise se confond avec l'ignorance, l'homme ne serait pas fait pour manger du lapin, du veau, de la grenouille, du lait, et bientôt le produit de la vigne et un bon fromage. A écouter ces ignares (les becs de perroquets sont des signes radiologiques d'arthrose, sans rapport aucun avec les Conso de calcium...), on finira avec une olive et au lit. Laissez votre chat tranquille. Afficher tout Le fait est que dans notre société, si tu dis ne pas aimer le lait on t'annonce pratiquement une mort dans d'atroces souffrances. Il faut être raisonnable. Aujourd'hui, ça m'étonne qu'on n'ai pas encore essayé de nous faire boire du lait par les trous de nez. La raison est qu'on a voulu soutenir l'agriculture après la guerre avec cette histoire de lait et qu'on a créer des habitudes alimentaires. Buvez votre lait mais que les autorités sanitaire foutes la paix à nos gamins avec ça!

Un vétérinaire m'avait dit comme ça, "le lait de vache c'est fait pour les veaux".

a écrit : Tout a fait d'accord!!! En fait par mode de production je pense qu'il entendait les conditions audieuses dans lesquelles les vaches produisent leur lait. Les vaches laitières d'industries sont gavees d'antibios et leur alimentation n'a rien à voir avec celles des petits producteurs. Elle sont parquees toute leur vie (une vache peut vivre environ 15ans, celles ci meurent d'épuisement à 5ans) et n'ont d'autres fonction que de donner naissance pour produire du lait. Une vache en conditions normales peut produire 7 L de lait par jour, celles de l'industrie en produisent environ 40 L ... ya pas comme un souci ? une fois morte de fatigue, elles deviennent steack dans les fast food.. tout ça pour dire que leurs conditions de vie (produits, stress, tumeurs mammaires, infections etc...) ne peut pas offrir au consommateur du lait convenable. L'histoire est la même pour la production de viande et de poisson. Nous préférons payer peu cher nos articles en caisse, mais le vrai prix à payer, c'est celui de la qualité médiocre que les industriels nous font bouffer pour nous satisfaire. Et satisfaits, la majorité des gens le sont puisqu'il suffit finalement de ne pas trop reflechir à comment ni dans celles conditions est produite.notre nourriture... je ne pense pas que nous soyons fait pour digérer le lait d'une autre espèce après notre période de sevrage mais par contre, je suis certaine que le lait industriel est mauvais pour la santé. Que les grandes marques arrêtent de nous dire qu'ils nous font du bien alors que tout ça n'est que business..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Un vétérinaire m'avait dit comme ça, "le lait de vache c'est fait pour les veaux". Ah? Et le miel, c'est pour les abeille!
Les moutons, c'est pour les loups...
Les noisettes, pour les écureuils...
Si on continue comme ça, rien n'est pour l'homme!

a écrit : Ah? Et le miel, c'est pour les abeille!
Les moutons, c'est pour les loups...
Les noisettes, pour les écureuils...
Si on continue comme ça, rien n'est pour l'homme!
Non c'est pas pareil. Cela fait peu de temps a l'échelle de l'évolution que l'homme consomme du lait en si grande quantité.

a écrit : Non c'est pas pareil. Cela fait peu de temps a l'échelle de l'évolution que l'homme consomme du lait en si grande quantité. Oui, évidemment! Tout n'est qu'une question de modération!
Je m'interrogeais sur les commentaires disant que le lait des vaches, c'est pour les veaux...

a écrit : En fait par mode de production je pense qu'il entendait les conditions audieuses dans lesquelles les vaches produisent leur lait. Les vaches laitières d'industries sont gavees d'antibios et leur alimentation n'a rien à voir avec celles des petits producteurs. Elle sont parquees toute leur vie (une vache peut vivre environ 15ans, celles ci meurent d'épuisement à 5ans) et n'ont d'autres fonction que de donner naissance pour produire du lait. Une vache en conditions normales peut produire 7 L de lait par jour, celles de l'industrie en produisent environ 40 L ... ya pas comme un souci ? une fois morte de fatigue, elles deviennent steack dans les fast food.. tout ça pour dire que leurs conditions de vie (produits, stress, tumeurs mammaires, infections etc...) ne peut pas offrir au consommateur du lait convenable. L'histoire est la même pour la production de viande et de poisson. Nous préférons payer peu cher nos articles en caisse, mais le vrai prix à payer, c'est celui de la qualité médiocre que les industriels nous font bouffer pour nous satisfaire. Et satisfaits, la majorité des gens le sont puisqu'il suffit finalement de ne pas trop reflechir à comment ni dans celles conditions est produite.notre nourriture... je ne pense pas que nous soyons fait pour digérer le lait d'une autre espèce après notre période de sevrage mais par contre, je suis certaine que le lait industriel est mauvais pour la santé. Que les grandes marques arrêtent de nous dire qu'ils nous font du bien alors que tout ça n'est que business.. Afficher tout Euh...je te conseille d'aller en lycée agricole ou dans une ferme française. Si effectivement une vache laitière atteint rarement les 15ans c'est que lorsqu'un animal est trop vite, sa viande n'est plus bonne à manger. Aussi les agriculteurs vendent une vache pour sa viande quand sa production de lait et son âge font qu'elle risque de ne plus être rentable. Peut etre cruel mais logique: la plupart des éleveurs étant déjà en grande difficulté financière, il est imposable qu'ils nourrissent et soignent par charité l'équivalent de la moitié de leur cheptel devenu inutilisable (ni viande ni lait ni reproduction), ne serait ce que parce qu'ils n'ont pas de pré où les mettre. Et oui la grande majorité des vaches françaises vivenyt toujours dans des prés de plusieurs hectares, et non parquées. De plus il faut payer l'équarrisseur pour enlever le cadavre d'une vache morte.
Par contre une vache morte de fatigue, jamais entendu ni contesté dans les fermes que je cotoie. Les tumeurs mammaires ne m'évoquent rien.. ms pr les infections, effectivement les mammites existent, mais se soignent en quelques jours.