La maman la plus jeune de l'histoire avait 5 ans et demi

Proposé par
le
dans

La maman la plus jeune de l'histoire de la médecine avait 5 ans et demi. Il s'agit de Lina Medina, née en 1933, qui accoucha en 1939 par césarienne d'un petit garçon au Pérou. Cela est possible en raison d' une puberté extrêmement précoce : elle a eu ses premières règles à l'âge de 3 ans.

Nul ne sait l'identité du père que Lina Medina a tenu à garder secrète, mais son père et un de ses frères ont été soupçonnés. Le bébé (Gerardo) est né par césarienne, le pelvis de la petite fille étant trop étroit pour un accouchement par voie naturelle. Il vécut en bonne santé mais mourut à l'âge de 40 ans d'une maladie de la moelle osseuse, sans que l'on sache s'il existe un lien avec la précocité de sa mère.
Cette histoire terrible n'est malheureusement pas unique, et d'autres naissances de la part de mères très jeunes ont été constatées, mais Lina reste la plus jeune mère répertoriée.


Tous les commentaires (149)

L'ivg? En ce temps-là?!
Je connaissais l histoire. Je découvre dans les sources qu'elle n'est pas la seule...

Arrêter de dire "C'est horrible, je vais vomir etc" parce que je pense et j'en suis presque sur que c'est très dur pour les petites filles d'avoir une puberté aussi précoce ! Certes elle n'aurait pas du, elle n'avait pas l'âge bla bla bla, mais elle reste une humaine.

a écrit : Par contre je comprend pas pourquoi une IVG n'a pas eu lieu, j'ai peur de penser que son cas etant si "exeptionnel" pour la medecine que les docteurs l'aient un peut conditionné pour aller au terme... a l'epoque l'IVG n'etais pas vraiment quelque chose qui se faisait comme aujourd'hui surtout au Pérou, et il y a la religion aussi là bas.

Posté le

android

(3)

Répondre

Une interruption de grossesse n'a pas été envisagée?

a écrit : Ça peut être que un pédophile pour baiser une fillette de même pas 6 ans!!! Ça donne vraiment envi de gerber On a supposé que c'était un de ses feres ...

C'est affreux! Son fils a l'âge d'être son petit frère ! Ça me dégoute de penser au fait que ça peut être son frère ou son père qui la mise enceinte!

D'après Wikipédia elle est toujours vivante... Contrairement a ce qui est indiqué dans l'anecdote.

Féconde à 3ans et fécondé à 5ans, horrible!

Posté le

android

(0)

Répondre

Son frere avait 11 ans... mais mentalement atteint, genre le fou du village.

Posté le

android

(0)

Répondre

Les gamines de nos jours... Elles sont passées de la fée Clochette à la fée Lation.

a écrit : Accoucher a 5 ans? O.o Mon dieux! C'est terrible! Il me semble aussi une jeune roumaine de 5 ans qui a eut un bébé dans les meme conditions

Posté le

android

(0)

Répondre

J'espère que ça pas été dur les règles o_O

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai appris par une de mes copine que cette fille c faite violer par sa famille( frère et père)

a écrit : Moi ce que je trouve glauque c'est surtout certains commentaires plus que l'histoire en elle-même qui veut souligner l'anomalie de la nature qui permet qu'un bout de chou de 4 ans soit pubère. J'ai entendu dire que certains produits chimiques pouvaient causer ce genre de problème .

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Une IVG doit se faire uniquement sous la demande de la mère et jusqu'à maximum 15 semaines après la fin des règles.

J'imagine que vu le cas très particulier de la grossesse et pour des raisons juridiques, ils ont du attendre l'accouchement avant de dévoiler la grossesse donc c'était trop tard.
IVG tu dis ? Replaces toi dans le contexte. 1939, PEROU. Ce dont tu parles se passe actuellement en France. Je crois qu'à l'époque ils étaient à dix milles lieux d'avoir ce genre de préoccupations. On parlait plutôt de faiseuse d'ange et encore je n'en sais rien pour le Pérou. Je pense qu'ils devaient plutot utiliser des mixtures genre plantes abortives.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Merci beaucoup Fancat, tu as résumé exactement ce que je pensais. J'ai l'impression que cette anecdote a été gâchée par tous ces commentaires moroses alors que je souhaitais réellement souligner le côté incroyable de cette histoire, à savoir que biologiquement parlant, un enfant de 5 ans a été capable de donner la vie. Comment ne pas avoir de commentaires moroses, dis le moi ? Outre le fait que ce soit un fait extraordinaire de la nature - On ne peut le nier - Je trouve ces commentaires moroses comme tu dis, appropriés. Moi j'ai eu un haut le coeur.

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Arrêter de dire "C'est horrible, je vais vomir etc" parce que je pense et j'en suis presque sur que c'est très dur pour les petites filles d'avoir une puberté aussi précoce ! Certes elle n'aurait pas du, elle n'avait pas l'âge bla bla bla, mais elle reste une humaine. Ils parlent pas du fait que cette pauvre petite soit féconde à 3 ans mais plutôt qu'elle est put donner la vie car ça enduit qu'elle a était violée et c'est en ça que cette anecdote est horrible.

Posté le

android

(6)

Répondre

Pour ceux qui ne le savent pas le frère était trisomique donc il se peut que ce soit lui qui est mis sa sœur enceinte, ça rend pas la chose moins dégueulasse mais plus probable.

Quelqu'un sais si elle fut capable d'allaiter ? :/