Le français a été la langue officielle de l'Angleterre jusqu'aux environs de 1300. Guillaume le conquérant se fit couronner roi en 1066, et l'imposa. L'anglais, parlé par le peuple, finit par prévaloir, mais c'est pourquoi l'on peut trouver des structures de mot identiques dans les deux langues.

Tous les commentaires (116)
Petits exemples que vous connaissez peut-être déjà: en Angleterre le -ch est prononcer -k
Ce qui donne: chat--> cat
Pareil pour char--> car
L'anglais est une langue germanique , pas latine
En fait la partie sud des îles britanniques fut conquise, les romains voulurent allé plus haut mais les celtes les arrêtèrent. Ensuite les saxons venus des pays scandinaves envahissent les britons-romains et transforment la langue. Donc il y a un peu de latin, du breton et beaucoup de langue germanique. Alors oui l'anglais est une langue germanique. Et d'où le nom des Anglo-saxon
Les chercheurs essaient d'ailleurs de contruire un "arbre généalogique" pour les langues, c'est assez impressionant :)
Toutes les langues, sauf peut-être le basque qui est ne peut être rattaché à aucune langue et qui intrique beaucoup les chercheurs :)
De même, l'anglais a obtenu 7 voix contre 6 pour le français aux USA, par les colons.
Élisabeth II et son mari parlent couramment le français comme dans de nombtreuses cours d'Europe.
D'où le mot déjà-vu, utilisé en anglais ? (Sans les accents bien entendu)
En tout les cas une chose est sûre, les français n'ont eux jamais su parler anglais ;) !!
La langue qu'on parlait en Angleterre n'était pas le français mais de l'anglo-normand, car Guillaume le Conquérant était duc de Normandie :-)
Dixit mon cours d'histoire de la littérature française
magasin de bonbon - 50 cent
Des archevêques ? Dans un pays pas catholique ? Qui a tout fait pour se couper de Rome ? Il y en avait certes mais ils parlaient certainement pas latin...
l'anglais est une langue d'origine germanique dans la mesure où l'Angleterre a été peuplé par les Angles et les Saxons (qui viennent des provinces allemande) au detriment des Celtes :) on retrouve d'ailleurs les verbes irreguliers communs aux deux langues par exemple
Mon père me disait, mais je ne connais pas ses sources, que le français était en compétition avec l'anglais pour devenir la langue internationale. À un vote près l'anglais aurait été élu.
Dommage ou pas, ma réflexion personnelle m'a amené à penser que non. Certes nous avons une académie qui préserve et modifie les incohérences des règles concernant notre précieuse langue et l'anglais n'en a pas. Mais ce qui est surtout à retenir, c'est que l'anglais est une langue brassée par la terre entière et que du coup le niveau faible ou moyen de tout un chacun fait qu'elle s'appauvrit de plus en plus.
Il y a d'ailleurs des débats parmi une certaine classe littéraire anflo-saxone afin de savoir ou non si il faut créer une académie pour défendre/préserver cette langue.
Et personnellement, bien que je ne sois pas inhumain et du coup à l'abris des erreurs d'orthographe ou d'accords, je suis assez fier du français et de l'ensemble de nuances qu'il peut apporter en plus de ce que l'anglais courant est capable de faire. (élément qui se retrouve en allemand et qui fait de cette langue un sujet tout aussi intéressant à étudier.)
D'avance, désolé si j'émet des inexactitudes.
Déjà à cette époque les hamburgers existaient !
Le français est toujours une langue utilise dans de grand événements ou administration. Comme la FIFA, le cio, ONU etc.
Tout faux l'anglais est une langue germaniques tout comme l'allemand.
Et il y a peu de langues latines.
ET le portugais*.
Avant l'anglicanisme ils étaient quoi alors?
Le français était la langue internationale jusqu'au traité de Versailles, où l'anglais a été accepté dans le traité avec le français. C'était la première fois depuis plusieurs siècle que le français n'était pas utilisé comme seule langue pour un traité, contrat, etc