Socotra, l'île d'une autre planète

Proposé par
le
dans

Au large du Yémen se trouve l'île de Socotra qui est restée isolée du reste du monde pendant près de 6 millions d'années suite à sa séparation du continent. C'est pourquoi elle dispose d'un écosystème unique, constitué de plantes et d'animaux qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Ces particularités lui donnent un aspect si atypique qu'elle est surnommée l'île extraterrestre.

Cette île a d'ailleurs été le théâtre d'une des premières émissions de "Rendez-vous en terre inconnue".


Tous les commentaires (78)

a écrit : Arrete de faire la morale a tout le monde, a ce que je sache tu vis pas en autarcie a chasser et a pêcher pour te nourrir... Epargne nous ce genre de commentaires, de grace ! Tu t'es senti visé? Fallait pas le prendre pour ta personne tu sais, surtout que je ne visais pas tout le monde, mais juste les révolutionnaires de salon qui ne sont même pas cohérent entre les paroles qu'ils tiennent et leurs actes, et par conséquent qui n'ont donc aucune légitimité pour faire la morale.

Ah et oui, si tu n'as pas compris que je ne fais pas la morale mais que je suis plutôt du genre à la condamner, ben je ne peux plus rien faire pour toi...

On dit alors que ces espèces sont "endémiques" : elles ne sont présentes que sur l'île.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : L'Australie est pas mal dans le genre non plus (kangourous, koalas, ornithorynques, et j'en passe), d'autant plus que l'homme est venu y foutre le bordel seulement au XVIIIe siecle, raison pour laquelle la faune et la flore y sont très diversifiées. Avant l'arrivée du capitaine Cook, seuls les Aborigènes habitaient l'ile-continent. Ils respectent beaucoup plus la faune et la flore que nous, et considèrent non pas que la Terre nous appartient, mais plutôt que nous appartenons a la Terre. Si seulement cette mentalité pouvait se généraliser... Afficher tout hum oui et non. Je préfère vivre dans mon confort occidental plutôt que de vivre comme un indigène (sans méchanceté). Dès lors cela implique notre impact sur l'environnement (obligé selon moi). Je penses que l'Homme reste supérieur à la Nature, mm si on lui doit tout :)

Et encore si c'était il y a 65 millions d'années on aurait pût voir des espèces végétales intacte de cette époque.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : hum oui et non. Je préfère vivre dans mon confort occidental plutôt que de vivre comme un indigène (sans méchanceté). Dès lors cela implique notre impact sur l'environnement (obligé selon moi). Je penses que l'Homme reste supérieur à la Nature, mm si on lui doit tout :) Tu veux probablement dire que l'homme est à l'échelle supérieure de la nature. Car l'homme n'est pas supérieur à la nature. Il en fait partie.
Et malgré tout , le confort matériel n'est pas incompatible avec un respect de cette nature(cela est vérifié dans tous les domaines). C'est juste que l'homme dans ses entreprises ne porte pas grande considération à cet environnement , probablement par manque de recul sur les conséquences et par un certain orgueil.
Ce qui est sûr , c'est que nous dépendons des cet environnement , tandis que celui ci peut très bien se passer de nous.

C'est une île magnifique où j'ai fait escale il y a quelques années... Il n'y a même pas de cartes marines des approches. Les fonds marins sont d'une beauté à couper le souffle! Malheureusement, quand j'y suis passé, les fondations d'hôtels étaient présent sur la côte est... Je crois que c'était de futurs palaces saoudiens!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'Australie est pas mal dans le genre non plus (kangourous, koalas, ornithorynques, et j'en passe), d'autant plus que l'homme est venu y foutre le bordel seulement au XVIIIe siecle, raison pour laquelle la faune et la flore y sont très diversifiées. Avant l'arrivée du capitaine Cook, seuls les Aborigènes habitaient l'ile-continent. Ils respectent beaucoup plus la faune et la flore que nous, et considèrent non pas que la Terre nous appartient, mais plutôt que nous appartenons a la Terre. Si seulement cette mentalité pouvait se généraliser... Afficher tout Ha Oui l'Australie.
Quelle magnifique pays ( que j'ai eu l'honneur de visiter).
Mais même si elle aime la nature elle est le premier pays a avoir des trous d'Ozone et le premier pollueur en CO2 a cause de l'élevage de masse des vache ou tout autre animal en utilisant toute sorte d'antibiotiques qui nous rende nous consommateur de cette viande contaminer moin sensible au autres médication.
De plus que la consolation d'essence est dans limite avec les plus gros cylindrée possible ( belle héritage ou influence américaine )
Néanmoins l'Australie reste un très beaux pays qui veut aider la terre.
Mais svp ne dites pas quelle aide vraiment la terre alors quelle détruit notre atmosphère et réchauffe notre climat presque plus que n'importe quelle autre pays.

a écrit : Les frère Bogdanof sont originaire de la bas apparemment ! Méchant.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et le frigo rempli de kinder's Non!!!! Pas dans le frigo le chocolat ca gâche tout!

Posté le

android

(1)

Répondre

J y suis allé a deux reprises et c est une ile de beautés naturelles incroyable et de sentiment de solitude
Je conseille pour les aventuriers

L'île de Socotra est aussi une des maps sur BO2 ;)

Des photos ou des vidéos de ce qu'il y'a sur cette île ?

a écrit : L'Australie est pas mal dans le genre non plus (kangourous, koalas, ornithorynques, et j'en passe), d'autant plus que l'homme est venu y foutre le bordel seulement au XVIIIe siecle, raison pour laquelle la faune et la flore y sont très diversifiées. Avant l'arrivée du capitaine Cook, seuls les Aborigènes habitaient l'ile-continent. Ils respectent beaucoup plus la faune et la flore que nous, et considèrent non pas que la Terre nous appartient, mais plutôt que nous appartenons a la Terre. Si seulement cette mentalité pouvait se généraliser... Afficher tout D"accord avec toi! Les aborigènes ont la même relation avec la nature que tout les peuples indigènes d"Océanie (kanaks , vanuatais , salomonais ..). Kass'Pa Pa la bnde

Fait chier je vit à Dubaï et je ne suis pas aller a Socotora et maintenant c'est le bordel a Yémen, impossible d'y aller !

a écrit : Le plus triste c'est que dans quelques années avec le tourisme qui va sûrement s'y développer on perdra beaucoup de ces espèces uniques Non car en se moment le yemen est en guerre donc impossible d'y aller!

a écrit : Au lieu d'y faire des emissions de télévision, n'aurions nous pas intêret pour une fois à préserver cet endroit ? D'un autre côté, cela permet de faire connaître l'endroit, afin d'attirer l'attention sur l'importance de le préserver...non?

Posté le

android

(1)

Répondre

Une théorie très intéressante propose l'île de socotra comme un vestige de l'atlantide. ( source: l'atlantide la solution oubliée. De jacques hebert. Édité chez carnot .