Vous avez bien plus de chances de mourir le jour de votre anniversaire

Proposé par
le

Selon une récente étude suisse se basant sur l'étude de près de 2 millions de personnes, la probabilité pour un individu de mourir est plus élevée le jour de son anniversaire. Le risque augmente en moyenne de 14% ce jour-là, sans que l'on sache avec certitude pourquoi : effet placebo, plus de conduites à risque (alcool) etc.


Tous les commentaires (85)

a écrit : Dans le même registre : on a plus de chance de se faire mordre par une chauve souris enragée caché dans l'ascenseur de son immeuble que de gagner au loto... Source ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bon .... J'ai 14% de chance en plus de mourir aujourd'hui ... Bien bien la p'tite technique pour montrer à tout le monde que c'est ton anniversaire ! Je n'y aurais même pas pensé.

a écrit : J'avoue que c'est peut être psychologiquement un plus de partir le même jour de notre venue sur terre, ca fait un chiffre rond ;) et la boucle est bouclée Techniquement il faudrait partir la veille.

L’anniversaire marque en réalité le premier jour de l’année suivante (tout comme les années en 18xx sont en fait le 19ème siècle et non le 18e, et pourquoi un siècle commence en réalité à son année en « 01 » et non en « 00 »).

Selon une autre étude,on a plus de chance d'être frappée par la foudre que de gagner au loto

Pour le coup j'aurais préféré me coucher bête..

Tout comme les personnes atteintes d'une maladie grave meurent statistiquement plus souvent dans les 6 mois suivant leurs anniversaires que dans les 6 mois précédent, cela vient du fait que l'on sait qu'on va mourir mais qu'on veut essayer de tenir au moins jusqu'à cette date fatidique

Effet nocebo plutôt que placebo non ?
Quelqu'un pour corriger ?

a écrit : Techniquement il faudrait partir la veille.

L’anniversaire marque en réalité le premier jour de l’année suivante (tout comme les années en 18xx sont en fait le 19ème siècle et non le 18e, et pourquoi un siècle commence en réalité à son année en « 01 » et non en « 00 »).
Ça me rappelle ce Darwin Award décerné il y a quelques années à Mme Debby Mills-Newbroughton, gentille mamie de 99 ans et 364 jours décédée de façon originale la veille de son anniversaire. Elle se rendait à une fête surprise en son honneur et s'est fait renverser par... le camion du pâtissier qui venait apporter son gâteau ;-)

Posté le

android

(58)

Répondre

a écrit : Dans le même registre : on a plus de chance de se faire mordre par une chauve souris enragée caché dans l'ascenseur de son immeuble que de gagner au loto... Je vis pas en appart..... Je ne gagnerais jamais!!!! :P

Mon oncle est mort tué part la chute d'une noix de coco qu'un chauve souris avait fait tomber sur lui en sortant de l'ascenseur parce qu'un requin lui a fait peur en attrapant une crevette tachetée un vendredi 13 à 12:34

Je comprends maintenant pourquoi à chacun de mes anniversaires les gâteaux ont eus un goût mortuaire...

Posté le

android

(0)

Répondre

En fait c'est presque normal qu'il y ait plus de personnes qui meurent le jour de leur anniversaire, si l'on considère les morts nés et qu'on considère que le jour de la naissance est un anniversaire ;-)

a écrit : Dans le même registre : on a plus de chance de se faire mordre par une chauve souris enragée caché dans l'ascenseur de son immeuble que de gagner au loto... Faut déja que quelqu'un lui ouvre la porte ! Admettons ! #Clind'oeil ;)

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Moi perso je sors plus de chez moi pour mes prochains anniversaires... Sinon, dans quelle mesure peut-on dire que la chance de mourir augmente de 14%, ça voudrait dire qu'on a estimé un certain pourcentage de chance de mourir pour un jour quelconque ? Ben oui. Il s'agit de mesures faites sur un échantillon de personnes décédées, comparées à la probabilité moyenne de mourir un jour quelconque. (environ égale à 1/365,25). Autrement dit, sur les 2 millions de personnes de l'échantillon, en moyenne 5476 personnes meurent chaque jour, mais 6242 sont mortes le jour de leur anniversaire (14% de +), ce qui permet de sortir ce chiffre.

Posté le

blackberry

(9)

Répondre

a écrit : Dans le même registre : on a plus de chance de se faire mordre par une chauve souris enragée caché dans l'ascenseur de son immeuble que de gagner au loto... Bigard...
Excellent sketch

Posté le

android

(2)

Répondre

C est quoi un effet placebo ? Le Jour de son anniversaire ?

Au moins il/elle aura passé une bonne soirée

a écrit : Quand anniversaire rime avec cimetière.

La même étude précise que :

- le nombre d'infarctus mortels augmente de 18,6%

- les chutes fatales 44%

- 28,5% de morts accidentelles non liées aux accidents de la route

- les AVC de 21,5%

- les su
icides de 35%

- et étonnamment mort par cancer en hausse de 10,8%

Ceci dit, l'étude s'est penchée sur une population uniquement âgée de 60 ans et plus.

Enfin, en 2004, une étude américaine basée sur les certificats de décès de 53 millions de personnes (américaines) montrait une augmentation des décès de cause cardiaque à Noël et au jour de l'an (je posterai le lien si je le retrouve)
Afficher tout
Une augmentation du nombre de crises cardiaques le jour de l'an? Mince, ça tombe mal, je suis du 31décembre...

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Bon .... J'ai 14% de chance en plus de mourir aujourd'hui ... On te contactera demain pour vérifier si tu es encore là, mais si tu meurs aujourd'hui ce sera une preuve de la véracité de l'étude, tu seras donc mort pour la science! ;)

Posté le

android

(10)

Répondre

C'est pas une chance, c'est un risque, celui de mourir le jour de son anniversaire !