Le néerlandais Wim Hof est surnommé "l'homme de glace". Une appellation justifiée puisqu'il tient 72 minutes dans un bain de glaçons, ou a pu faire un semi-marathon dans la neige en short et en tongues. Il tenta de grimper l'Everest en short mais devra arrêter à plus de 7000 mètres en raison d'engelures.
Il tirerait cette extraordinaire résistance au froid de sa capacité à faire chuter sa température extérieure sans faire de même pour sa température intérieure grâce à la méditation.
Tous les commentaires (55)
Dans un autre genre, j'ai aussi ri jadis d'un homme qui était entièrement habillé d'onéreuses marques de vêtements et d'accessoires et qui se targuer d'avoir sur lui autant que un salaire moyen français. Ce jeune homme là, je lui ai fait de nombreuses remontrances sur l'audace qu'il avait d'oser se vêtir ainsi et surtout sur la vanité d'une telle vantardise. Car le comble, c'est que lui, couver de ses milliers d'Euros d'accoutrements avait plus froid que moi qui, bien qu'étant ce jour-là bien habillé, devait avoir sur moi une somme équivalente à 150€. Mais le luxe ne fait ni la qualité, ni la chaleur : Simplement l'Orgueil.
Cependant, je m'égare un peu. Je souhaitais juste ajouter cet autre souvenir où il était aussi question de vêtement, de froid et de bêtise humaine.
Oui ont a tous des sources de dingue. Bon je dit pas que c'est pas vrai et oui je suis toujours impressionné par ce que peut faire l'etre-humain avec son esprit et son corps, mais quand on se met en danger juste pour dire que l'on peut monter l'everest pied nu, je trouve ca nul et sans intérêt.
Cerveau gelé!
Et on peut dire qu'il est complètement givré ! :D
L'hypnothérapeute que je suis peut vous assurer qu'il nous est possible a chacun d'entre nous d'ignorer le message "c'est froid" comme enormement d'autres messages d'ailleurs du moment qu'on sait ne pas se mettre en danger. Du moment que c'est "ecologique" (pas au sens protection de la nature) nous pouvons choisir que nos alarmes se manifestent d'une facon plus subtiles afin de pouvoir etre prise en compte mais de ne pas gener si elles ne sont pas utiles. Ainsi la douleur, le froid, et bien d'autres peuvent se sentir de facon intuitive et non pas physique.
youtu.be/GAI_0g6XWvs
Je suis le seul a me dire que même en temps normal le semi marathon en tongue c'est pas banal ??
Il y a pas une anecdote sur un homme qui a courru l'Himalaya en short et en baskets?
S'il avait été sur le Titanic il serait rentré à la nage..